Bénin: Patrice Talon invite les politiciens à ne pas incendier le pays

Le Président Patrice était l’invité d’une émission spéciale ce jeudi 11 avril 2019. Dénommée « Le Moment Politique », cette émission diffusée sur la télévision nationale et certaines chaines privées a permis au chef de l’Etat de se prononcer à nouveau sur la situation sociopolitique très tendue. Dans son intervention, il s’est adressé au peuple; mais surtout à la classe politique à qui il demande de travailler à la préservation de la paix.

Patrice Talon est partisan des élections législatives apaisées. Pour lui, rien ne doit mettre à mal la quiétude et la paix sociale. En effet, le chef de l’Etat n’ignore pas que la situation est préoccupante; mais il pense que le pays peut s’en sortir sans heurte. C’est pourquoi il invite les acteurs politiques à ne par faire l’apologie de la violence, à ne pas mettre feu au pays.

 » Je voudrais, pour finir, prier la classe politique, les leaders politiques de ne pas appeler à incendier le pays. Si ce pays leur tient tant à cœur et qu’ils ont vocation à le diriger aujourd’hui ou demain, ce n’est pas un pays brûlé, ce n’est pas un pays en cendre qu’ils auront à diriger demain »

Patrice Talon

Selon Patrice Talon, être absent à une élection n’est pas une fin en soi. Il invite donc les mécontents à se réorganiser autrement pour se mettre dans les rangs. Mais ce qu’il ne souhaite pas c’est que ces derniers « brûlent' » le pays car ils sont aussi appelés à gérer ce même pays demain.