Bénin: Thérèse Waounwa arrêtée à la Bourse du Travail

La présidente du Comité d’actions des usagers des marchés du Bénin (Cocumab) a été arrêtée dans la matinée de ce mardi 09 avril 2019 à la Bourse du Travail. Cette interpellation fait suite à une manifestation d’humeur qui devrait se tenir ce même jour. Les femmes sous la houlette de Thérèse Waouwa n’ont pas eu le temps de se lancer avant que les éléments de la Police Républicaine ne débarquent. 

Il faut noter que depuis quelques jours, plusieurs arrestations ont été faites par la police dans le cadre des manifestations organisées pour protester contre la poursuite du processus électoral. Selon les autorités policières, l’organisation des manifestations publiques répondent à des normes, et ceux qui ne se soumettront pas à ces règlements avant de se mettre dans la rue subiront la rigueur de la loi.

10 comments

comments user
Amos

Cette anarchiste de 1985 ne sait pas qu’elle est dépassée. N’importe quoi!!!

    comments user
    sultan aziz

    Amos…vous etes un pur ingrat

    Sans le sacrifice…de cette soi disante anarchiste de 1985….kérékou n’allait pas etre vaincue

    Elle a sacrifié sa jeunesse,ses études…pour le benin

    Vous les klébés..avec des cervelles en argiles..qu’avez donné comme sacrifice pour le benin

    comments user
    Olade +229

    Tu ne comprend rien du tout. Tu avait quel âge en 1985 et connaissait quoi de la politique a cette époque . Tu traite l’égal a ta maman d’anarchistes. Tu fait quoi et gagne combien, et dépenses combien sur les besoin sociaux, et combien t’en reste pour l’épargne. Compare ta vie de jeune a un Togolais et tu contateras la diff. Je ne te comdamne pas il se peut que tu en fonction de ton QI mais comprend que la qualités de se tu dit te dépasse. Je t’aime.

    comments user
    Bodé

    Toi tu fais pitié. Tu ignores certainement que c’est de l’histoire d’un pays qu’est forgé sa démocratie et son développement.
    Cette femme que tu insultes vaut plus que 10 000 femmes et elle demeurera une héroïne. Que le dictateur Talon essaie de la briser ,elle en a l’habitude,elle survivra a sa méchanceté.
    Mais si Talon persiste ds sa forfaiture,il le regrettera y compris vous les possédés de Gbannamè qui le soutiennent. Ça va l’écrire

comments user
ghislain

Maman doit comprendre qu’on a changé d’époque.

comments user
sultan aziz

Il faut demander..la permission aux bourreaux du peuple…avant de manifester..

C’est du stalinisme…..

Bientot on va réouvrir…le bagne de ségbana

Maudits soient…ceux qui nous amener…cet « okaba »..cette malédiction..dans le pays

Non seulement ils sont complices…mais qu’ils ne s’ffichent plus
soglo, azanai..et autres ajavon…..qui par myopie et haine…on rejetté lz

quelle naiveté..?

    comments user
    Zachary

    Continuer à faire la politique de prostitution et de la haine. J’espère que lorsqu’une balle va toucher l’un de vos plus aimé, vous comprendrez la situation. Car, si de pareils cas commencent, on ne distingue plus le mouvancié de l’opposant. Prenez le feuilleton de Syrie, lubie, Côte d’Ivoire. Raisonnez au moins

comments user
sultan aziz

A mon avis….la supposée…france afrique..vaut mieux….que ce que nous vivons

Les communistes…les rouges du benin…qui se sont toujours trompé de combat…se font manger..par leur fétiche…

comments user
Ismo sim

Amos je ne connais vraiment quel âge as tu mais tu dois être un bébé pour traiter cette vaillante DAME comme ça. Ça prouve vraiment que vous tous qui parlez ; ne connaissez rien des sacrifices qu’on a du consentir pour ce peuple. Yayi Boni qui est un pur produit de l’UNB sait de qui on parle. Mais comme TALON lui n’a pas trop connu L’UNB. …JE TÉMOIGNE DU RESPECT À SON EGARD BANDE D’INGRATS

comments user
Jules

Vraiment elle à eu ce quel mérite, quand on est trop nostalgie du passer c’est ce qui arrive. Nous ne somme plus à l’époque du Général. Les sacrifice au temps du Général n’était pas gratuit.