Congrès africain du pétrole et exposition: Yayi Boni à Malabo pour la 19è édition
L’ancien chef d’Etat béninois, le docteur Thomas Boni Yayi participe depuis le 1er Avril 2019 à l’édition 2019 du congrès africain du pétrole et exposition (CAPE VII) de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africain (OPPA). La présente édition se déroule à Malabo en Guinée Equatoriale.
Le plus grand rendez-vous africain autour du pétrole dénommé le congrès africain du pétrole et exposition (CAPE VII) de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africain (OPPA) se déroule pour cette édition de 2019 à Malabo, en Guinée équatoriale. Absent depuis quelques jours du territoire national, l’ancien président de la République, le docteur Thomas Boni Yayi se trouve actuellement en Guinée Equatoriale où il participe à cet événement continental.
En effet, le CAPE VII de l’OPPA est le cadre dans lequel se prennent les décisions qui guideront la croissance de l’activité énergétique en Afrique. Il représente la rencontre la plus importante et la plus influente de ministres du pétrole et du gaz sur le continent africain.
Au nombre des événements prévus pour 2019 figureront la publication du rapport Africa Energy Series : 2019, Année de l’Énergie en Guinée équatoriale, la Conférence et Exposition CAPE VII de l’OPPA, en avril 2019, le sommet Mer du Nord-Golfe de Guinée en octobre 2019, une campagne de promotion des relations entre l’Afrique et l’Amérique latine courant sur toute l’année, ainsi que le 5e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz en novembre 2019.
1 commentaire