Côte d’Ivoire – Gbagbo/Ouattara: « la vraie réconciliation est en marche », KKB

Après avoir rendu visite respectivement à Charles Blé Goudé en Hollande à la Haye dans son hôtel où il réside et à Laurent Gbagbo à Bruxelles en Belgique, Kouadio Konan Bertin est de retour à Abidjan où il a été reçu cette fois par le président Alassane Ouattara.

Ayant parcouru une partie de l’Europe pour rencontrer des hommes politiques de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo en Belgique et Charles Blé Goudé en Hollande, qui selon lui, font partie intégrante du processus de pays dans le pays, Kouadio Konan Bertin, député de Port-Bouët est revenu au pays pour rencontrer le chef de l’Etat au Palais de la présidence d’Abidjan. Des rencontres qui mettent en marche le processus de réconciliation entre les ivoiriens, selon la version du député.

Kouadio Konan Bertin dit KKB reçu en audience par Ouattara

« Hier avec l’ancien président Laurent Gbagbo à Bruxelles; aujourd’hui, jeudi 25 avril 2019 l’Honorable Kouadio Konan Bertin a été reçu en audience par SEM Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire », a indiqué sur les réseaux sociaux l’ancien président des jeunes du PDCI qui estime que « la vraie réconciliation est en marche ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé dessine le prochain président du pays[/su_heading]

Les confrères d’Afrique sur 7 s’interrogent sur le fait que KKB serait porteur d’un message de l’ancien président Laurent Gbagbo pour son successeur Alassane Ouattara et qu’il jouerait les bons offices pour le retour en Côte d’Ivoire de Gbagbo et Blé Goudé. Une éventualité qui ne saurait être mise de côté quand on sait que les autorités ivoiriennes en place ont conditionné le retour de ces deux personnalités à de préalables discussions.

Depuis leur libération par la CPI, Gbagbo Laurent et Blé Goudé ont toujours tenu des discours de paix et de réconciliation entre tous le ivoiriens. Une posture qui pourrait surement jouer dans la balance lors d’éventuels pourparlers avec le régime Ouattara.

2 comments

comments user
Bbfan

Mvci, pouvez vous elever le niveau du debat politique en Cote d’Ivoire?
Quel est le poids politique de Mr Soro?
C’est le vote democratique qui va nous permettre d’evaluer le succes de Soro.
Qui voudra tuer un soro qui ne fera pas de mal a personne et ne menace pas l’electorat de personne. Soro n’est pas une menace pour personne sauf s’il reprend les armes. Meme s’il continue de demander aux autres candidats de ne pas se presenter en les intimidant. Et pourtant il a pris les armes pour la democratie.
On reste juste muet et on regarde. Peut etre Il reprendra encore les armes pour tuer la meme democratie . On ne protege pas quelqu’un qui est deja arme’ et continue de menacer. Mais si Mr Soro devient un danger public,Il sera maitriser et contenu par l’etat qui est le garant de la securite du pays. Mr Soro provoque les institutions de l’etat pour qu’ on l’ arrete car il veut devenir un martyr. Mais il n’aura cet honneur car il le merite meme pas.

comments user
Kouassi

Bbfan tu veux savoir qui a acheté les armes de la rébellion et qui était le père. Les documents sont là mec. Nous on vous attends RHDP. On attends que vous affranchissez la ligne rouge.
Le monde entier saura qui a fait quoi.
GKS toujours été un homme de mission.