États-Unis: à 61 ans, elle donne naissance à son propre petit-fils
Deux hommes homosexuels américains, qui aspiraient à devenir parents, sont devenus les heureux papas d’une petite fille. La mère de l’un des deux hommes a accepté de faire office de « mère porteuse » et a accouché d’une petite Uma, le 25 mars dernier.
Cécile a donné naissance à la petite Uma, la fille de son fils, Matthew, 32 ans, et de son compagnon, Elliot, 29 ans. Le couple avait d’abord hésité mais Cécile, déjà mère de trois enfants, les a assurés que ça ne posait pas de problème. À 61 ans, Cecile Eledge a passé une série de tests pour déterminer si elle est encore assez en forme pour donner naissance à un enfant.
Une fois l’autorisation donnée, le bébé a été conçu avec le sperme de son fils, Matthew Eledge, et un ovule de sa belle-soeur, Lea Yribe, la soeur de son mari Elliot Dougherty. Ménopausée depuis une dizaine d’années, Cécile a dû suivre un traitement hormonal avant qu’un ovule fécondé ne soit implanté dans son utérus. Première surprise pour les médecins, l’américaine est tombée enceinte dès la première tentative d’insémination.
Son fils, Matthew, raconte l’expérience au Mirror : « Elle a dit tout au long du processus qu’elle ne voyait pas Uma comme son bébé, mais bien comme sa petite-fille. En fait, elle était tellement épuisée après la grossesse et l’accouchement qu’elle a dit qu’elle était vraiment heureuse de nous la remettre avant le début du véritable travail ».
L’ovule fécondé implanté dans l’utérus de Cécile appartenait à la tante de Matthew : « L’histoire de la petite Uma est que sa tante Léa lui a fourni la graine de la vie et que sa grand-mère Cécile lui a fourni le jardin de l’amour pour qu’elle puisse s’épanouir », raconte la grand-mère de la petite Uma.
Cette femme de 61 ans a d’ailleurs étonné les médecins puisqu’elle a accouché par voie naturelle et non par césarienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.