FC Barcelone: vers une prolongation à vie de Lionel Messi?

Les dirigeants du FC Barcelone envisagent conserver leur star phare, Lionel Messi. Dans un entretien accordé à ESPN ce jeudi 04 avril, le président du club, Josep Maria Bartomeu a indiqué vouloir garder Lionel Messi pour toujours au FC Barcelone.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Football-Classement Fifa: focus sur le Top 10 mondial [/su_heading]

A 31 ans, le quintuplé ballon d’or argentin continue d’enfiler les buts. Ces dernières statistiques laissent penser à un jeune joueur de 20 ans. C’est certainement ce qui pousse le club blaugrana à ne pas se séparer de ce grand joueur. « Nous voulons qu’il ait une très longue carrière et que nous puissions continuer à profiter de ses talents. L’idée est de prolonger son contrat. Il ne cesse de s’améliorer et d’innover. Je suis persuadé qu’il a encore de nombreuses années devant lui et nous allons nous asseoir autour d’une table dans les prochains mois pour qu’il vive encore de nombreuses années à Barcelone », soutient Josep Bartomeu, président du club.

Josep Bartomeu estime qu’il est fait pour ce seul club dont le Barça et va même le comparer à une ancienne gloire du football. « Messi est le joueur d’un club. Sa relation avec le Barça durera pour l’éternité. Prenons l’exemple de Pelé avec Santos. Nous voulons aussi que Messi reste pour toujours au Barça», a confié le président du club catalan. En catalogne depuis 1999, Lionel Messi, 31 ans, est sous contrat jusqu’en 2021. Toujours au top, l’Argentin a inscrit 42 buts (+21 passes) en 39 matches cette saison. Ce qui laisse présager de folles statistiques à la fin de la saison.

Bartomeu sur le cas De Ligt

Après Frenkie de Jong, le FC Barcelone rêve de recruter une autre pépite de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans se montreraient «optimistes» sur ce dossier. Un transfert pourrait se concrétiser pour une somme comprise entre 65 et 70 M€. De Ligt, 19 ans, avait indiqué jeudi dans la presse néerlandaise que rien n’avait été décidé concernant son avenir et qu’il préférait se concentrer sur la fin de saison avec l’Ajax, quart-finaliste notamment de la Ligue des champions.