Football-Classement Fifa: focus sur le Top 10 mondial

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu son classement annuel sur le sport roi. Cette fois-ci, pas de changements majeurs, la France championne du monde conserve le deuxième rang derrière la Belgique Roberto Martinez.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Fédération Allemagne de football: Reinhard Grindel démissionne [/su_heading]

Selon l’annonce de l’institution de Gianni Infantino, seuls deux pays ont pu faire mieux dans le top 10 mondial. En effet, il s’agit de l’Angleterre et l’Uruguay. Le podium, inchangé, reste donc dominé par la Belgique, suivie par la France et le Brésil, désormais talonné par l’Angleterre qui gagne une place (4è) en devançant la Croatie, finaliste du dernier Mondial en Russie. L’Uruguay de Luis Suarez grappille également une petite place et grimpe au sixième rang de la hiérarchie mondiale au détriment du Portugal de Cristiano Ronaldo qui perd une place (-1) au classement. Les équipes telles que la Suisse, l’Espagne et le Danemark restent statiques dans le classement.

Classement Fifa du 4 avril 2019: le Top 10 mondial

1. Belgique

2. France

3. Brésil

4. Angleterre (+1)

5. Croatie (-1)

6. Uruguay (+1)

7. Portugal (-1)

8. Suisse

9. Espagne

10. Danemark

Au-delà du Top 10 mondial, d’autres équipes ont fait des progressions notables. C’est le cas de l’Allemagne qui gagne trois places (13è) « à la faveur d’une victoire haletante (3-2) face aux Pays-Bas (16e, -2) » lors des éliminatoires de l’Euro-2020 en mars. L’Israël, selon la Fifa, a fait aussi une notable progression (84e, +8). Plusieurs pays africains, qui ont récemment disputé les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations, progressent également, à l’instar de la RD Congo (46e, +5) et du Ghana (49e, +3).