Bénin: le gouvernement entérine la proposition des présidents d’institutions
Plus de doute! Les élections législatives auront bel et bien lieu le dimanche 28 avril prochain. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres de mercredi 3 avril 2019.
Les membres du gouvernement ont tenu ce mercredi 3 avril leur traditionnelle rencontre hebdomadaire. Plusieurs points ont été abordés dont celui relatif à l’organisation des élections législatives. Les membres du gouvernement ont entériné la décision des présidents d’institutions. Rien ne pourra plus arrêter le processus en cours. Les deux partis retenus par la commission électorale investiront donc les villes et campagnes pour convaincre leurs électeurs afin de ratisser large au soir du 28 avril prochain.
Lundi dernier, le chef de l’Etat et les présidents des institutions de la République, après plus de deux heures de concertation, ont décidé de poursuivre les débats en vue d’améliorer les textes électoraux. Mais en attendant, il ne sont pas favorables à l’arrêt du processus électoral en cours. Certains s’attendaient à un »miracle » ce jour. Le chef de l’Etat pourrait prendre une ordonnance pour repêcher les partis éliminés de la compétition. Ce rêve est définitivement brisé. Le conseil des ministres est allé dans le sens que les présidents d’institutions. Comme le dirait l’autre, « pas de recul ».
Les deux partis, le Bloc républicain et l’Union progressiste, affûteront donc leurs armes pour se partager, au soir du 28 avril, les 83 sièges pour le compte de la huitième législature.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.