Guy Mitokpè: « Malgré les menaces de nous brûler,…nous sommes des résistants »
Le député Guy Mitokpè et plusieurs autres leaders de l’opposition ont accompagné dans l’après midi de ce mardi 16 avril 2019 le couple Soglo au siège de la RB devenu « siège de la Résistance ». Cette descente fait suite à la mise sous haute surveillance policière du siège depuis quelques heures. A cette occasion, le député Guy Mitokpè en faisant allusion aux propos du ministre Sacca Lafia a réitéré la décision de l’opposition de résister à l’organisation des élections exclusives.
L’opposition n’est pas prête à se résigner face à la décision des Institutions impliquées dans le processus électoral d’organiser contre vents et marées les élections du 28 avril 2019. Malgré les mises en garde des autorités sécuritaires qui promettent la vie dure à tous ceux qui se mettront dans la rue pour protester par la violence; Guy Mitokpè pense que la résistance de l’opposition suit son cours. « Malgré les menaces de nous brûler, nous avons avons effectué ce jour mardi 16 avril 2019, une descente au siège de la résistance, en présence du président Soglo et de la présidente Rosine Vieira Soglo. Le siège de la résistance est sous forte présence policière. Nous sommes des résistants », a-t-il écrit.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Guy Mitokpè réagit et prévient après le communiqué de Joseph Gnonlonfoun[/su_heading]
Pour rappel, les élections législatives du 28 avril 2019 se dérouleront sans les partis de l’opposition et les autres partis satellitaires de la mouvance. Seuls les deux partis crée pour soutenir le chef de l’Etat ont été retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour participer aux élections. La campagne électorale est actuellement en cours, même si elle se déroule dans un climat très tendu.
3 comments