Législatives 2019: l’Ambassade des États-Unis méconnaît le Bénin (déclaration)

L’Ambassade des États-Unis n’est pas restée indifférente sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019. Par une déclaration rendue publique ce lundi 29 avril 2019 l’Ambassade des États-Unis a exprimé son opinion sur ces élections qui selon elle ne reflètent pas le Bénin qu’elle connaît.

Déclaration de l’Ambassade des États-Unis sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin

Le 29 Avril 2019

——————————

L’impossibilité pour les partis d’opposition de participer aux élections législatives du 28 avril a mené à des élections ni entièrement compétitives, ni inclusives, et qui ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons.

Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet le jour des élections, ce qui a créé un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression.

Nous sommes préoccupés concernant les rapports faisant état de violences durant le jour des élections.  Nous appelons toutes les parties à résoudre leurs différends de manière pacifique et à trouver les moyens d’aplanir leurs points de désaccord.

Ambassade des États-Unis d’Amérique

14 comments

comments user
Alain Eklou

Ici c’est le 229

comments user
Fracasse

Authenticité à vérifier parce que l’industrie du mensonge fonctionne à plein régime sur le web au Bénin

comments user
FerdGake

Donc selon vous le gouvernement allait laisser la population continuer de diffuser les intoxications et les images de vandalismes pour montrer aux autres régions qu’ils peuvent faire comme eux ? Moi j’ai été président d’un poste de vote et le peu d’électeur venu me faisait comprendre que c’est la peure qui a fait que les gens ne veulent pas sortir pour venir voter. D’autre vont jusqu’à dire que c’est par le courage que eux ils ont pu faire le chemin de leur maison pour le centre de vote. Malgré ça les gens venaient timidement avant que la population ne nous envahisse. Particulièrement moi j’ai apprécier le fait que l’Internet a été coupé sur le plan national sinon ce qui allait se passer serait plus de l’inédit que ce qui s’est passé hier. Merci mon Président Patrice Talon.

    comments user
    Un lecteur

    Raisonnement absurde. Si les gens veulent communiquer, ils le feront. Les appels téléphoniques et les sms existent, au cas où vous auriez oublié.
    La coupure de l’internet N’A JAMAIS empêché des manifestations si les gens sont décidés à le faire.
    Cette ritournelle qui prétend que c’est par peur que les gens sont restés chez eux, seuls ceux qui la chantent y croient. Pour ne pas reconnaître le désintérêt de la population.

    comments user
    Valentin

    Tout porte a croire que ce monsieur ne connait pas les conséquences de la coupure d’internet pendant une minute sur les affaires et les transactions. Laissez les dire
    Est ce que cette coupure a résolu le problème de vandalisme et quoi encore de la population mécontente? Au contraire cela n’ a fait qu’ empirer la situation ..
    Si le gouvernement veut faire un travail propre, on ne doit pas empêcher les gens de suivre les tendances des élections. Il y a quelque chose cachée derrière cet acte de coupure d’ internet. Si on est conscient qu’ on a rien a cacher il faut laisser les autres suivre avec vous ce que vous faite

comments user
GOHY Gilles

C’est nous qui meconnaissons les États-Unis, si ce post est vrai !

    comments user
    Yehoutotché

    Quant à vous monsieur Gohy, votre soutien indéfectible au tyran du Bénin n’est plus à démontrer sur le web

      comments user
      Hounsou Segbegnon Antoine

      FerdGake tu es trop bête où quoi ? Tu te réjouis de la coupure d’internet pour » une journée  » dans un pays qui aspire au développement ? Pourquoi te cache tu sous des pseudonyme ? Dans quels pays on a l’habitude de voir ce genre de choses ? C’est normal :il n’y a pire aveugle que celui qui lne l »est pas biologiquement !! Bon vent à la 8ème législature !!!

comments user
Sagbo

Les klébé de Talon honte à vous.
Des individus sans conscience et conviction.

comments user
DOHOUNGBO

On a compris Mr l’ambassadeur.

comments user
Alban

Hahaha, les klébés de talon.

Bon, juste pour vous répondre poliment, ouvrez le lien suivant :

https://bj.usembassy.gov/fr/declaration-legislatives-du-28-avril-2019-au-benin/

comments user
Gerard5567

Que les États-Unis comment par balayer devant leur porte !

    comments user
    Rtcong

    Le Benin, c’est pas le Rwanda. Au 229 on n’aime pas ce genre de pagaille et de privation. Quel peuple surprenant …surprenant…fier d’etre béninois.
    Ce qui m’etonne c’est que cette ministre du numerique en apparence si sympathique cautionne tout cette pagaille depuis le debut.
    La taxation des Mo et maintenant la coupure.
    Desert de compétences, oui, mais plutot du coté du gouvernement.
    Remaniement vite