Maduro: le Venezuela est un «terrain d’essai» pour une nouvelle stratégie de guerre

Le Venezuela est devenu un terrain d’expérimentation pour une nouvelle stratégie militaire et de nouveaux types d’armes, a affirmé jeudi 4 avril 2019 le Président Nicolas Maduro.

Après avoir annoncé que les effectifs de la milice nationale devraient passer de 2,1 à 3 millions d’hommes d’ici décembre prochain afin de préserver la paix dans le pays, le président Nicolas Maduro a accusé l’«opposition criminelle» d’utiliser le Venezuela comme «terrain d’essai» pour tester de nouvelles armes «cybernétiques et électromagnétiques».

 «Le Venezuela montre au monde entier qu’il sert de terrain d’essai pour de nouvelles armes cybernétiques et électromagnétiques, ainsi que pour une nouvelle stratégie de guerre qui prévoit non pas l’invasion directe ou les bombardements avec des missiles, mais le bombardement des services publics vitaux», a déclaré Maduro.

Pane d’électricité

Le pays a connu la plus importante panne de courant de son histoire le 7 mars dernier sur fond de crise économique assortie de fortes tensions politiques. Imputée par le Président Maduro à des «attaques» fomentées par les États-Unis, la panne a provoqué des coupures d’électricité dans 21 des 23 États du pays.

Toujours selon le leader vénézuélien, l’«opposition criminelle» envisageait des attaques visant les unités militaires de l’armée bolivarienne ainsi qu’un attentat à son encontre.