Sénégal-3e mandat: Macky Sall dit tout

Depuis sa réélection à la tête du Sénégal pour un mandat de 5 ans, les rumeurs font état d’un troisième mandat qui aurait été envisagé par le président Macky Sall. Longtemps resté sans commentaires  sur ce sujet, le président sénégalais a brisé le silence ce mardi 16 avril 2019 en présence des parlementaires.

Le sujet d’un quelconque 3e mandat n’est pas la priorité du président Macky Sall. Ce qui compte c’est comment mener à bon port le nouveau quinquennat avec des reformes élogieuses et dignes de foi pour booster le développement de la nation sénégalaise. Ainsi, l’hypothèse du troisième mandat n’est qu’un faux débat qui ne reflète en rien la vérité. C’est en substance ce qui ressort de la déclaration du chef de l’Etat sénégalais ce mardi en présence des députés de la majorité : « Les gens sont entrain d’agiter un faux-débat. Le 3ème mandat, on n’y pense même pas. On a déjà pris des engagements fermes en ce sens et on les respectera », a rassuré le chef de l’Etat.

Selon L’Observateur la question du 3e mandat a été adressée directement au chef de l’Etat M.Sall par l’un des parlementaires présents au palais : « Président, nous allons gérer le 3ème mandat », a-t-il lancé à l’endroit du patron de l’Apr.

Mais, la réponse de Macky Sall a été spontanée. Le chef de l’Etat a très vite recadré le député : « Ne me parlez pas de 3ème mandat. Parlons du quinquennat et des réformes à engager », a-t-il martelé.