Zul kifl Salami: « aller voter dimanche prochain est absolument capital »
A la veille des élections législatives du dimanche 28 avril prochain, le professeur Zul Kifl Salami, à sa descente d’avion alors qu’il rentrait d’une participation au 11e Sommet économique international Russie-Monde islamique, s’est entretenu avec BENIN WEB TV sur les retombées de la participation du Bénin à cette importante réunion des décideurs mondiaux. Il a également profité de l’occasion pour inviter tous les béninois à aller voter dimanche.
Pour l’ancien ministre d’Etat, l’événement du 28 avril est un événement absolument capital pour qu’on puisse avancer. Ainsi, après son premier appel lancé il y a une semaine, l’homme a voulu récidiver, mais cette fois-ci avec solennité: « Je renouvelle mon appel avec solennité à savoir, toutes les béninoises et tous les béninois sont invités à aller exprimer leur vote, à aller exprimer leur devoir civique. », a t-il laissé entendre au micro de BWT.
A l’en croire, c’est le seul gage pour avancer sur le fond du développement économique et social. « Car tout cela est bon signe pour les partenaires techniques et financiers, les décideurs étrangers et il est important que les gens sachent qu’il y a la stabilité dans notre pays, que sur le plan du développement et de la démocratie, nous avançons à grand pas », va t-il marteler.
11ème sommet Russie-Monde islamique: une opportunité pour le Bénin
La ville de Kazan accueillait, du 24 au 26 avril, le 11e Sommet économique international Russie-Monde islamique. Plus de 3.000 représentants de 57 pays ont participé à cet événement, qui a permis d’évoquer le partenariat entre les pays membres dans l’économie, la culture, la science et la médecine. A l’issue du sommet, le professeur Zul Kifl Salami qui a conduit la délégation béninoise se dit très satisfait de leur participation.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Assemblée annuelle de la BID : grosse moisson pour la délégation du Bénin (vidéo) [/su_heading]
En effet, l’ancien Ministre d’Etat chargé de la Planification et du Développement du gouvernement du Général Mathieu Kérékou en 2005 a convaincu plusieurs potentiels investisseurs. Ainsi, plusieurs personnalités dont son altesse royale le prince Hamed ben Issa Al Khalifa du royaume de Bahreïn ont pris d’emblée rendez-vous, pour visiter le Bénin, connaître d’avantage le programme d’action du gouvernement, pour des rencontres d’affaires fructueuses qui déboucheront sur le transfert de savoir faire ou d’investissement.
A l’occasion, l’ancien conseiller chargé du Suivi des Opérations à la Banque Islamique de Développement (Royaume d’Arabie Saoudite), puis administrateur de la Banque Islamique de Développement représentant un groupe de pays africains et arabes a eu le privilège de diriger au delà des grands discours, l’auditoire essentiellement consacré aux rencontres d’affaires. « On a rencontré les grands investisseurs, les grandes banques pour parler de notre pays pour montrer le travail extraordinaire que fait le chef de l’Etat , le président Patrice Talon sur le plan du développement économique, la nouvelle dynamique qu’il a infusée et qu’il entretient mais surtout les nouvelles perspectives qui sont en terme d’investissement directement libre ou les investissement de grandes institutions nationales. » a t-il confié à BENIN WEB TV dès sa venue.
4 comments