Algérie: « les prochains jours verront l’arrestation de dizaines d’anciens hauts responsables »

Un responsable du Parti de la justice et du développement a annoncé lundi 06 avril, que plusieurs hauts responsables algériens ayant des liens avec le président déchu, Abdelaziz Bouteflika, seront mis aux arrêts dans les tous prochains jours.

« Les prochains jours verront l’arrestation de dizaines d’anciens hauts responsables liés au président renversé algérien Abdelaziz Bouteflika », a déclaré Abdel Rahman Hanano. « Lorsque les masses sont descendues dans les rues, elles ont exigé l’éviction de Bouteflika et de ses collaborateurs », a souligné le responsable politique algérien, soulignant que « le peuple algérien n’abandonnera jamais ses revendications ». Dimanche, le président par intérim algérien, Abdul Kader Bin Saleh, a mis en garde contre «des menaces néfastes et complexes de sources externes, mais avec des extensions à l’intérieur du pays». « Affaiblir et déstabiliser l’Algérie est un plan stratégique pour certaines parties », a ajouté Bin Saleh.

Des manifestations massives appelant à un changement radical du gouvernement de Bouteflika ont poussé le président en difficulté à démissionner le 2 avril dernier. Les manifestants ont continué d’exiger le renvoi de tous ceux qui étaient liés à l’ancienne administration. Le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaed Salah, a promis de débarrasser le pays des politiciens, oligarques et responsables militaires corrompus, afin de rétablir la confiance parmi le peuple.