Barcelone: le coach Ernesto Valverde désormais sur un siège éjectable?

Éliminé deux fois de suite en phase à élimination directe de la ligue des champions, le technicien Barcelonais Ernesto Valverde essuie depuis quelques jours des critiques de toutes parts.

 

Valverde out! C’est désormais ce qu’on entend sur les lèvres des fans du club catalan. Et pour cause, la défaite de FC Barcelone en demi-finale de la ligue des champions contre les Reds de Liverpool est sans excuses selon les supporters catalans. En effet, si jusque-là les bons résultats du club sous les ordres d’Ernesto Valverde permettaient d’étouffer les critiques sur le coach Espagnol, cette « Remontada » pourrait tout changer. En Espagne comme à Barcelone, Valverde est pointé comme le coupable de cette déroute barcelonaise.

 

Hashtag « Valverdeout »

Pour se faire entendre, les supporters des champions d’Espagne prennent par tous les moyens. Avant la dernière journée dimanche face à Getafe, les fans ont mis en ligne le hashtag #Valverdeout pour rassembler plus de personnes afin de mettre plus de pression sur le président Josep Maria Bartomeu. Pour l’heure, difficile de savoir si la direction du club se séparera de son manager dans cette tourmente humiliante et décisive. Il est à noter que depuis l’arrivée de Valverde en remplacement à Luis Henrique, le Barca a remporté deux fois de suite le titre de champion d’Espagne devant les triples champions d’Europe, le Real de Madrid.