Bénin: crise post-électorale: Candide Azannaï sort de son mutisme
L’ancien ministre de la Défense de Talon et président du parti Restaurer l’Espoir Candide Azannaï, compte donner sa lecture de la crise post-électorale que traverse le Bénin, depuis le scrutin du 28 avril 2019 entrant dans le cadre des élections législatives de 2019.
A travers un communiqué intitulé : «résistance totale contre le leadership névrotique et destructeur du pouvoir dit de la rupture : activation de l’article 66 de la Constitution de la République», Candide Azannai compte sortir de son silence. Depuis le scrutin du 28 avril 2019 puis les violences enregistrées à Cadjèhoun dans la ville de Cotonou, un quartier où réside l’ancien président Boni Yayi, l’imprévisible Candide Azannaï a préféré garder le silence. Mais tout porte à croire qu’il pourrait entrer dans l’action d’ici quelques heures. Pour l’heure, il est impossible d’évoquer avec exactitude les raisons de cette sortie médiatique annoncée à grande pompe par le leader du parti Restaurer l’Espoir.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Crise post-élctorale: Candide Azannaï face aux journalistes demain [/su_heading]
Élu député de l’Union fait la Nation en mai 2015, Candide Azannaï fait partie des hommes politiques réputés très proches de Patrice Talon. Il n’est plus à démontrer qu’il a été un pilier pendant la victorieuse campagne électorale de 2016. Il a failli se faire arrêter en mai 2015 à Cotonou. Ancien ministre de l’Industrie de Boni Yayi en 2010, avant de devenir député de sa formation politique, Candide Azannaï avait été député de la Renaissance du Bénin entre 1995 et 2003,
Très critique à l’égard de Boni Yayi depuis qu’il a rompu avec ce dernier, Candide Azannaï a été un de ses plus farouches pourfendeurs surtout sur le front de la lutte contre la révision de la Constitution.
3 comments