Bénin Crise post-électorale: l’appel du président Houngbédji à ses lieutenants
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) opte pour la paix et invite ses lieutenants à éviter toute tentative de trouble à l’ordre public lors de l’installation des députés élus lors des élections du dimanche 28 Avril 2019.
Attendu par l’opinion nationale depuis les dernières élections législatives, le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji a finalement rompu le silence. Le président du parti arc-en-ciel, Me Adrien Houngbédji et ses lieutenants ont lancé un mot d’ordre à l’endroit des militants du parti pour conduite à tenir au cours de cette période post-électorale et durant l’installation des nouveaux représentants du peuple. Pour le président du parti du renouveau démocratique, le mot d’ordre a été suffisamment clair: pas de violence, pas de trouble à l’ordre public.
C’est la première rencontre officielle du président sortant de l’assemblée nationale avec ses lieutenants depuis les dernières élections législatives. Étaient présents à cette rencontre tous les élus locaux PRD de l’Ouémé et du Plateau, les responsables du bureau national et des différentes sessions.
C’est son domicile privé de Porto Novo que Me Adrien Houngbédji a choisi pour réunir les élus locaux de son parti politique afin de les inviter à préserver la paix conformément à la droite ligne des principes du parti. Pour le Me Adrien Houngbédji, les élections sont terminées et il faut maintenant avancer.
10 comments