Bénin Crise post-électorale: l’appel du président Houngbédji à ses lieutenants

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) opte pour la paix et invite ses lieutenants à éviter toute tentative de trouble à l’ordre public lors de l’installation des députés élus lors des élections du dimanche 28 Avril 2019.

Attendu par l’opinion nationale depuis les dernières élections législatives, le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji a finalement rompu le silence.  Le président du parti arc-en-ciel, Me Adrien Houngbédji et ses lieutenants ont  lancé un mot d’ordre à l’endroit des militants du parti  pour conduite à tenir au cours de cette période post-électorale et durant l’installation des nouveaux représentants du peuple. Pour le président du parti du renouveau démocratique, le mot d’ordre a été suffisamment clair: pas de violence, pas de trouble à l’ordre public.

C’est la première rencontre officielle du président sortant de l’assemblée nationale avec ses lieutenants depuis les dernières élections législatives. Étaient présents à cette rencontre tous les élus locaux PRD de l’Ouémé et du Plateau, les responsables du bureau national et des différentes sessions.

C’est  son domicile privé de Porto Novo que Me Adrien Houngbédji a choisi pour réunir les élus locaux de son parti politique afin de les inviter à préserver la paix conformément à la droite ligne des principes du parti. Pour le Me Adrien Houngbédji, les élections sont terminées et il faut maintenant avancer.

10 comments

comments user
Esprit

Bravo à maître Adrien Houngbedji
qui prouve une fois encore que l’intérêt supérieur de la nation passe avant ses intérêts particuliers
Après le KO de 2011 il aurait pu appeler à la violence comme certains le font aujourd’hui

comments user
Dona

Lui il a toujours été un poltron, quand il reçoit quelques sous et quelques promesses il change toujours de veste. Il n’a pas de ligne de conduite ce monsieur. Il préfère toujours vendre ses convictions.

comments user
Koffi

Les Béninois doivent ouvrir les yeux et éviter d’être manipulés et de tomber le piège libyen.
La démocratie dans la paix.

comments user
Koffi

Les Béninois doivent ouvrir les yeux et éviter d’être manipulés et de tomber dans le piège libyen.
La démocratie dans la paix.

comments user
Pablo

Ce pauvre monsieur est à vomir.Il est sans conviction.

comments user
Durand

Tu aurais souhaité qu’il demande de faire des casses non, et ainsi il aurait fait ta volonté. Il prône la paix et tu trouves que c’est mauvais j’ai honte à ta place. C’est cet exemple que devait suivre les anciens pr et non demander une insurection

comments user
magbedo

Vous vous pouvez, descendre dans la rue ensemble avec votre famille toute entière. Cela fera du bien au mouvement, je pense chacun a sa vie et sa manière de voir les choses.

comments user
Yolou

C’est vraiment malheureux de la part de cet homme,I’ll devrait être même la première personne à refuser cette exclusion,il a fait enterré vivant le prd,.Bonne retraite à lui

comments user
John-Arnaud

Je trouve que tous les présidents de l’Assemblée Nationale sont très sages. Etant donné que cett Assemblée Nationale est la représentation du peuple, nous pouvons donc conclure que le peuple Béninois est très sage. Que les anciens présidents qui eux viennent souvent de l’extérieur veuillent bien prendre exemple sur la sagesse du peuple et nous épargnent le pir…..

comments user
La méthode

Mais, lui HOUNGBEDJI, il a encore a dit en dehors de cet appel à la paix. Étant donné qu’il ne vise que son intérêt. Le peuple peut en souffrir ce n’est son problème. Mais il faut qu’il sache qu’il a finit sur dans la 19ème circonscription électorale et même dans l’Oueme. PRD est enterré comme l’avait Saca lafia <>.
J’ai honte à sa place, depuis 90 son parti n’a jamais raté une élection et c’est encore avec la rupture qu’il dit qu’il supporte qui l’écarte des élections ooooh si j’étais à sa place je préfère annoncer publiquement à la fin de la vie du parti
Chers militants de tchoco tchoco vous avez été toujours utilisés comme une marchandise par ce monsieur qui est une honte pour xogbonu. Réveillez veillez vous pour bâtir cette ville capitale qui n’a bénéficié d’aucune infrastructure des mains de cet opérateur politique. Il y a des hommes idéales que vous pouvez suivre pour votre réussite en politique.
Les honorables Zinsou, Augustin et autres n’ont ils pas raison pour vite l’avoir quitté ? Certainement ils le connaissent depuis.
Chers tous quant à Mme Sanni Ibatou, elle le connaît aussi, mais elle est toujours resté optimiste pour un changement positif de son chef. Mais suivez mon regard.. (riiiir)
Chers tous à bientôt