Bénin – Enlèvement de touristes: la veuve du guide Fiacre Gbédji sort de son mutisme
L’incident survenu dans le Parc national de la Pendjari continue d’animer l’actualité. Après l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), dame Véronique Fara sort de son mutisme à travers une interview accordée au journal français Le Progrès publiée le 30 mai 2019. La veuve se pose beaucoup de questions sur les circonstances de l’assassinat de son époux, elle veut comprendre réellement ce qui s’est passé.
Veuve depuis quelques semaines, Véronique Fara tient difficilement le coup. Elle essaie en effet de trouver des réponses aux multiples questions qui traversent ses pensées; mais elle n’y arrive pas. Que s’est-il réellement passé avec Fiacre Gbédji? « Je n’en sais rien. Ce n’est pas clair. Si c’était des djihadistes, ils l’auraient relâché ou pris en otage, non ? Je ne comprends pas. », a-t-elle lancé.
Bénin – Incident de la Pendjari: une plainte en vue contre les deux touristes français
Dans l’espoir de recevoir des réponses adéquates à ses interrogations, Véronique Fara adresse ses condoléances aux familles des deux militaires tués lors de l’opération de libération des touristes français. « Je voudrais leur présenter mes condoléances parce que c’est difficile de supporter la perte d’un mari, d’un père. », a-t-elle affirmé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.