Bénin: « Il n’y a pas plus démocrate que Patrice Talon », dixit Séraphin Noudjènoumè
Séraphin Noudjènoumè, membre de la coalition Nouveau départ et soutien de Patrice Talon a opiné sur les élections législatives du 28 avril 2019 sur France 24. Selon lui, ces élections qui se sont tenues avec l’exclusion de l’opposition sont légitimes, légales et irréversibles.
Il n’est pas question de remettre en cause les élections législatives du 28 avril 2019. C’est le point de vue de Séraphin Noudjènoumè qui pense que l’opposition s’est exclue toute seule. A l’en croire, cette dernière n’a pas voulu se soumettre aux exigences des nouvelles lois qui s’inscrivent dans la réforme du système partisan prônée par le Président Patrice Talon.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: le bloc républicain rend responsable l’opposition des violences sur le terrain[/su_heading]
En ce qui concerne le taux de participation historiquement bas, Séraphin Noudjènoumè fait savoir que cela fait partie des premières conséquences des réformes. « …ça vient à la suite des réformes.Vous savez combien de partis il y avait au Bénin? Aujourd’hui avec les regroupement on a deux blocs. Le souhait c’est que l’opposition aussi se constitue en parti fort pour pouvoir mener un débat démocratique », a-t-il affirmé.
Patrice Talon, un grand démocrate selon Séraphin Noudjènoumè
Pour lui, le Président Patrice Talon n’est pas dans une dérive autoritaire. Ceux qui pensent le contraire sont dans une « vue de l’esprit » selon Séraphin Noudjènoumè qui témoigne de la grande culture démocratique du chef de l’Etat. « C’est une vue de l’esprit. Il faut pratiquer Patrice Talon pour voir que lui-même est issu d’un processus démocratique. Ce n’était pas évident la candidature de Patrice Talon. Il oeuvre pour une forme d’apaisement de la situation…Il aime la contradiction…Il n’y a pas plus démocrate que Patrice Talon. », a-t-il martelé.
5 comments