Bénin – Incarcération de Bertin Koovi: Ladislas Agbési exige sa libération et menace

Ladislas Prosper Agbesi, un Béninois vivant en Afrique du Sud, saisit le président Equato-guinéen, Théodoro Obiang Nguema Mbasogo au sujet de l’incarcération de Bertin Koovi Sègbohouè. Il prie le président de bien vouloir ordonner la libération immédiate du président de l’alliance Iroko.

Le traitement qui est fait à l’égard de Bertin Koovi en Guinée Equatoriale, n’est pas du goût du président du forum panafricain d’affaires, Ladislas Prosper Agbesi. Dans une correspondance en date du 5 mai 2019, il demande la libération immédiate et sans condition du Bénino-Equato-Guinéen, Bertin Koovi. Il désapprouve les motifs de son incarcération.

Ainsi, il soutient dans sa missive, que la « détention de Bertin Koovi est injuste et sans fondement« . Par conséquent, il donne sept jours à la justice équato-guinéenne pour ordonner sa libération. Au cas échéant, Ladislas Agbési ne compte pas se taire. « Nous allons utiliser nos lobbys et réseaux dans le monde des affaires pour forcer la main à la république équato-guinéenne pour sa libération », menace-t-il.

Par ailleurs, il demande au président Mbasogo de lui permettre de faire voyager Bertin Koovi sur l’Afrique du Sud en tant qu’exilé. Le forum panafricain d’affaires brûlera de tous bois pour convoyer Bertin Koovi de la Guinée en Afrique du Sud en toute sécurité, rassure-t-il dans sa lettre. Il faut dire que Ladislas Agbési est candidat à la dernière élection présidentielle au Bénin. Il a déjà saisi la cour pénale internationale pour lui demander de venir enquêter sur la barbarie orchestrée au Bénin au cours du processus électoral. Homme d’affaires, il vit en Afrique du Sud depuis plusieurs années déjà.

6 comments

comments user
Adelle

À moindre chose, aujourd’hui au Bénin, on met les gens en prison c’est la loi de Patrice Talon. Mais tout se paie ici bas.

comments user
Florian

Adelle, Talon est-il le president de la Guinée Equatoriale sachez faire la part des choses avant de commenter

comments user
Lucie

Florian pourquoi voulez vous toujours tourner autour

comments user
louis

Les gens veulent tout imputer à talon…pour les gens talon est tout puissant… à penser qu’il peut juste ordonner au président équato-guinéen dincarcerer quelq’un pour lui…arretez un peu… rappellez vous que la Guinée est une puissance plus riche que le benin…et qu’elle ne doit rien au Bénin pour juste obéir aux ordres de talon. Allez juste chercher à savoir ce que Bertin a fait pour en être là au lieu de tout récupérer en politique.

comments user
MAX LA MENACE

QUE SE SOIT ADELLE OU LADISLAS PROSPER AGBESI IL EST UTILE DE SAVOIR QUE L’IGNORANT N’EST PAS LIBRE. QUAND DES INCULTES EVOQUENT CE QU’ILS NE SAVENT PAS IL Y A LIEU DE SE DEMANDER SI CES GENS LA SONT DES BENINOIS DOTES VRAIMENT D’INTELLIGENCE SACHANT QUE L’INTELLIGENCE N’EST NULLEMENT L’APANAGE DE L’INTELECTUEL.
ON NAIT AVEC UN POTENTIEL INTELECTUEL MALHEUREUSEMENT CERTAINS INDIVIDUS NE SAVENT PAS S’EN SERVIR ET SONT MOINS QUE DES BETES. MON BERGER ALLEMAND QUOIQUE ETANT UN CHIEN SAIT UTILISER SON INTELLIGENGE ALORS OU CLASSER CES VILAINS INDIVIDUS ????? VIVE LE BENIN PROSPERE ET RESOLUMENT PAYS DE PAIX.

comments user
magbedo

S’il vous plait ne plongez pas vos lecteurs, dans de la boue, le contenu de cet article est trop ridicule pour être publié. Je ne veux même pas commenter cela.