Bénin: la réaction de Rachidi Gbadamassi suite aux incidents du dimanche 28 avril 2019

Le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi est sorti finalement de son silence pour se prononcer sur les incidents lamentables enregistrés dans sa circonscription électorale le dimanche des élections législatives dernières.

Rachidi Gbadamassi: « on ne menace pas un chef d’Etat en fonction »

Élu sur la liste du Bloc Républicain dans la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi a finalement réagi sur les incidences survenues dans sa circonscription électorale le jour du vote. Pour l’ancien maire de Parakou, les populations de la cité des kobourou étaient très motivées pour aller voter mais les adversaires politiques ont pris peur et les ont empêchés de faire leur devoir citoyen. « Au niveau de Parakou, malgré les intimidations, malgré les menaces, les populations de Parakou sont sorties massivement ; c’est là qu’ils ont pris peur. Il faut aller braquer les bureaux de vote, c’est suffisamment grave » affirme-t-il.

Dans un ton accusateur, l’élu de la huitième circonscription électorale rend responsables les anciens présidents de la Républiques des actes de vandalismes perpétrés à Tchaourou, Parakou et ailleurs. Il a même indexé un ancien chef d’Etat d’avoir planifié dans la sous région des plans d’élimination physique de certaines personnalités. A le croire, ceux qui ont semé la terreur le dimanche 28 avril dernier seraient des citoyens d’un pays voisin recrutés pour le sale besogne. « Même si on ne veut pas le dire, on est obligé de le dire ; ils ont fait recours  aux badauds de la sous région. On a vu certain ancien chef d’état aller au Nigéria planifier l’assassinat de certains hommes politiques, est ce qu’on n’a besoin de ça ? », s’est-il interrogé. Pour lui, ce qui s’est passé à Parakou et à Tchaourou est lamentable mais face à ces actes d’une rare violence, poursuit-il, ils sont restés responsables en invitant leurs militants à répondre à la violence par la paix. Pour finir, il invite les anciens présidents de la République à être des ambassadeurs de la paix.

3 comments

comments user
Afrobenin

Que cela soit mouvance ou opposition, on ne peut prétendre aimer son pays, crier haut et fort « démocratie » et planifier des mauvais plan, tout simplement parce que vous n’êtes pas éligibles pour aller au élection. Il faut absolument ouvrir des enquêtes et poursuivre tout ceux qui de près ou de loin sont impliqués dans ces plans. Les réunions à Cadjèhoun et autres, il faut être impitoyable pour tous ces vendus. C’est triste quand même.

comments user
Foulera D.

Nous finirons par savoir comment soi-même on n’a pas voté, qu’il n’y a pas eu de vote dans sa circonscription, et qu’on se retrouve sur la liste des députés élus.l

comments user
sultan aziz

c’est honteux….de la part..de gbada…in culte et illétré…de son état00

Avoir donné de l’argent…pour se faire délivré un parchemin..ne fera jamais de lui in intello

vendeur..de cassetes radio…au moment..ou nous on allait à l’école…..

Veritable enfant de rue trainant devant les boutiques…aux abords…du marché..de yébou beri…ils en morra ainsi..

Etranger…dit il…?…est ce que lui il est beninois…?

il est yoruba de chaki…c’est connu…?