Bénin – Législatives de 2019: Nicéphore Soglo conteste le taux de participation de 22,99%
Le taux de participation de 22, 99% pour les élections législatives du 28 avril 2019 avancé par la commission électorale nationale autonome (Cena) n’est pas un taux fiable selon le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – « incident de Dantokpa »: Yayi Boni et Nicéphore Soglo exigent une sanction contre un policier [/su_heading]
L’ancien président de la République, le président-maire Nicephore Soglo semble contester le taux de 22, 99% avancé par la commission électorale nationale autonome. Selon lui, ce taux de participation aux élections législatives de 2019 avancé par la structure en charge de l’organisation des élections en République du Bénin n’est pas un taux fiable.
En effet, du retour de sa visite à son camarade de lutte, le président Yayi Boni dont la maison fut encerclée par les éléments de la police républicaine, le président Nicéphore Soglo a confié à la population que les deux listes en lice pour le compte des législatives n’ont pu réunir que 6%; un taux bien en deçà de celui avancé par la commission électorale nationale autonome. » Dans un autre pays normalement, il devait donner sa démission. Il a reçu 6% il affirme 22%; même à 22%, il ne peut pas représenter le peuple, il démissionne » conclut-il.
4 comments