Bénin: les premiers mots de Boni Yayi à la vue des policiers (vidéo)

Au Bénin, le domicile de l’ancien président Boni Yayi est totalement encerclé par la police républicaine mercredi 1er mai 2019 à Cotonou. A l’arrivée des forces de l’ordre, le président Boni Yayi leur a adressé un message plus ou moins rassurant.

A Cadjèhoun, Cotonou la police républicaine a encerclé le domicile de l’ancien président Boni Yayi. Devant son balcon, Boni Yayi très serein a lancé quelques mots aux policiers. « Cela ne se passera pas ici, ils n’ont qu’à venir » a laissé entendre l’ancien président Boni Yayi du haut de son domicile.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

 

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: forte présence de la police républicaine dans les alentours de la maison de Boni Yayi [/su_heading]

Par la suite, l’ex chef d’Etat a reçu la visite de son homologue, l’ex président Nicéphore Soglo, la présidente de la Renaissance du Bénin, Rosine Vieyra Soglo, Candide Armand-Marie Azannai, Guy Dossou Mitokpe, Ganiou Daouda Soglo tous à son domicile.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nuage et plein air

Au dehors, les Populations soulevées, s’adonnent à des jets de pierres. Le constat est visible. Comme l’indiquent les images, la population fait barrage en allumant des feux de pneus et en jetant des pierres sur la police qui a répondu par des tirs de gaz lacrymogène.

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

8 comments

comments user
De virgo

Si Talon et son chien de chasse Saka mafia veulent incendié le pays, il y arriveront en procédant de la sorte mais si c’est une diversion pour profiter et installer les marionnettes choisis pour faire passer leur lois alors le peuple veille aussi.

comments user
Evor

Evor✌️✌️✌️on vas bombardé tout sur le territoire, c’est confirmé sa viens juste de commencer policiers ou soldats ou force de l’ordre vous dites. que sa soit population ou armées nous tous nous allons mourir sauf qui sauve

    comments user
    Z_dos

    Oooh vos propos m’attristent et je me demande si vs êtes des béninois

comments user
Z_dos

Oooh vos propos m’attristent énormément je me demande si vs êtes des béninois sinon vs auriez pensé à votre famille

comments user
Anonymox

Rien que des lotos ces opposants

comments user
MAX LA MENACE

QUE DEVONS-NOUS FAIRE POUR EV ITER DE LIRE SUR BENIN WEB LES BALIVERNES DE CES ECRIVAILLONS ET AUSSI BIEN ANALPHABETES QUE DEMI-LETTRES ?? N’Y A -T- IL PAS UN MEILLEUR FILTRE POUR NOUS EVITER CETTE PUANTEUR A L’IMAGE DE CES VILS INDIVIDUS???? SUIVEZ MON REGARD.
AGREABLE JOURNEE AUX HONNETES GENS ET DIEU SAIT QU’IL EN EXISTE ENCORE UN PEU CHEZ NOUS.

    comments user
    Marc62

    Max la menace. La dictature trouve ses racines dans le fait que quelqu’un estime détenir seul la vérité et s’emploie à taire toute voix discordante. Vous avez droit à vos opinions. Laisse aux autres celui d’exprimer les leurs, tant que celles-ci n’incitent pas à la haine ou à la violence. Alors, j’espère que vos propos dépassent votre conviction. Merci

comments user
jovite

Au pouvoir, ils ont utilisé les proches du président YAYI, les opposants et les étudiants pour déstabiliser le pays en brulant des pneus, organisant des grèves et des marches de tous noms. Ils ont échoué. Ils ont voulu l’empoisonner, cela a échoué. Il les a mis tous ensembles pour les battre. Il a fait le K.O de 2011 avec amour du peuple. N’étant plus au pouvoir, ils l’ont empêché dans tous les sens en bloquant son parti de présenter des candidats aux élections législatives. Ses anciens ministres espions, ingrats, éhontés avec leur chef et les autres opposants étant tous au pouvoir, avec deux partis créés composés l’un de plus de 93 anciens partis et l’autre de 70 anciens partis aussi, lors des élections législatives avec des campagnes précoces, les bilans du régime, pire seuls sur le terrain, ils n’ont recueilli que 22% des voix. Le président YAYI a encore fait K.O. Voilà les clubs électoraux qui envoyaient 1,2 et 3 députés à l’assemblée. Même ensemble ils ne valent rien. Ils sont conscients que le président YAYI est plus fort qu’eux. Ne sachant plus quoi faire, ils tentent de l’enlever, ils ont encore échoué. Le président YAYI est la prunelle des yeux de l’Éternel. Que voulez-vous faire encore? Le décret de votre défaite est déjà signé. Le plan de Dieu doit s’accomplir. Cher président YAYI, que l’Eternel des armées vous adresse une table devant vos adversaires.