Bénin: Mariama Chabi Talata Zimé élue première vice -présidente du Parlement

Vendredi 17 mai 2019, les députés de la 8ème législature ont consacré une plénière à l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Après les élections, c’est l’Honorable Chabi Talata Zimé Mariama qui est élue première vice -présidente du Parlement Béninois.

Le député élu, Sacca Lafia a démissionné ce vendredi au profit de sa suppléante l’honorable Chabi Galata Zimé Mariama. Membre du bloc Union Progressiste, cette dernière a été élue par ses paires suite à l’élection de Louis Vlavonou en tant que président de l’Assemblée nationale.

Mariama Chabi Talata Zimé est la première femme élue première vice -présidente du Parlement depuis l’avènement du renouveau démocratique.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
Oswald

Une très bonne nouvelle pour la démocratie béninoise. Les femmes béninoises doivent se réconforter car petit à petit l‘oiseau fait son nid

comments user
COOVY

Bravo à l’Inspectrice de l’Enseignement Secondaire. Son nom est entrée dans l’histoire politique du Bénin!

comments user
LOPEZ

Bravo les desohonorables. Vous représentez quel peuple?

    comments user
    paysan

    Le peuple que vous avez échoué à martyriser à coup de fake news, de haine, de peur, de fetiches, d’incendies et de casses à cocktails molotov et de gourdins, et qui, sortant de la torpeur, vous connaît maintenant