Bénin: quatre personnes foudroyées dans la pluie à Akpro-Missérété

La grosse pluie de ce vendredi 24 mai a fait des dégâts pas des moindres dans la commune d’Akpro-Missérété. Quatre personnes ont été foudroyées et deux morts sur le champ, selon les témoins du drame.

Deux morts et deux blessés graves. C’est le triste bilan de la pluie diluvienne de ce matin dans la commune d’Akpro-Missérété. Les quatre individus seraient sous un arbre devant le collège d’enseignement général de la localité au moment où il pleuvait. C’est alors que le tonnerre, dans sa fureur, leur a rendu visite. Deux personnes sont mortellement atteintes. Informés, les sapeurs pompiers se sont dépêchés sur le terrain pour secourir les deux rescapés.

Admis au centre de santé, ils suivent des soins intensifs. Les informations reçues de sources proches des victimes, indiquent que les deux pourraient être sauvés.

Les deux disparus sont emportés par leurs familles pour les rituels habituels avant leur inhumation apprend-on des témoins du drame.

Il faut préciser que ces genres de drames pourraient être évités si les populations installent les paratonnerres dans les maisons d’une part et évitent de rester d’autre part sous les arbres, pendant qu’il pleut , conseillent les sapeurs pompiers.

2 comments

comments user
Nalini

Côte d’Ivoire-Le chantre Emmanuel Sylvio assassiné : Un crime crapuleux qui met en cause des hommes de Dieu, le prophète Niava Jean mis aux arrêts

comments user
sultan aziz

Qui a l’argent…pour installer des para tonnerre…dans nos villages..

La foudre c’est à la fois..un phénomène purement physique..bien étudié….mais aussi..un phénomène métaphysique..dans nos contrées africaines..

En effet…la foudre…est utilisée en afrique…pour rendre justice,punir…les voleurs….

Moi personnellement…tout jeune enfant..dans un village…au nord du benin…j’ai assisté..à la mort..d’un jeune ayant volé..juste..50 000 fr.à l’époque (qui était un grosse somme)

En tout état de cause…le dis rip…aux morts….