Bénin – Supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi: la part de vérité de l’opposition

Les forces de l’opposition étaient face aux hommes des médias ce vendredi 03 mai soir. Eric Houndété et ses pairs ont donné leur part de vérité de la situation qui a prévalu dans le pays depuis quelques jours au sujet de l’arrestation manquée de Boni Yayi.

Boni Yayi était en état d’arrestation, alertent les forces de l’opposition. Eric Houndété entouré de Nouréni Atchadé et de Guy Mitokpè a narré les faits et les circonstances aux hommes des médias. A en croire les forces de l’opposition, aucun mouvement n’était en préparation chez Boni Yayi encore moins à Cadjèhoun mercredi dernier. Eric Houndété fait savoir que les têtes de pont de l’opposition étaient en réunion au domicile de Nicéphore Soglo le mercredi 1er mai. Boni Yayi n’y était pas en raison de sa santé, informe Houndété.

C’est au cours de cette réunion qu’ils ont appris que les forces de l’ordre étaient en train de s’apprêter à arrêter Boni Yayi. Cet encerclement du domicile de l’ancien chef d’Etat par les forces de l’ordre intervenait au lendemain des appels à l’arrestation de Boni Yayi, explique Eric Houndété. C’est, poursuit-il, ce qui a motivé le soulèvement populaire.

Le soulèvement a pris une ampleur, justifie-t-il, parce que la police a fait usage de gaz lacrymogène. Puis les militaires s’y sont invités, déplore-t-il, en tirant à balle réelle sur les manifestants. Les forces de l’opposition condamnent la martyrisation des populations qui ne réclament que le retour à l’état de droit, fait-il savoir. Il convient de rappeler que l’opposition jure qu’il n’y a jamais eu un projet de manifestation ou de regroupement ce jour-là.

4 comments

comments user
afrobenin

Mais qui les a informé que Yayi Boni serait sur le point être arrêté ? Et pourquoi vous croire vous qui prétendez ne rien préparer comme projet de manifestation ? avec les antécédents au marché et les multiples posts sur les réseaux personne ne peut vous croire. Vous êtes les seuls responsables de ce qui se passent dans ce pays, c’est vraiment indigne de vous. Vous vous êtes enrichis sous le dos des citoyens, pires vous êtes payés pour tuer la paix qui a toujours existé dans ce pays. N’avez vous pas participé aux votes et n’étiez vous pas informé sur le code électoral en vigueur? même si on vous impose un certificat de conformité, ce que je suppose devrait exister avant et de surcroit être primordial. Des représentants du peuple incapables de se conformer à la loi et pire ne paient pas leurs impôts ? et c’st ceux des pauvres béninois qui permet de vous payer vous à les tuer. La maturité du peuple devrait plutôt nous amener à pour enlever de la scène politique et en finir, il faut être naïf de continuer à vous croire bêtement et à nous faire manipuler. Merci

comments user
Parole du sage

Voilà enfin la vérité des faits…! Puisse cette sortie médiatique mettre fin à toute forme d’intoxication…! Le régime qui dans ses communications, a voulu nié l’existence d’une crise même devant le corps diplomatique, admet enfin l’existence de cette crise. Cette inconstance du régime révèle bel et bien sa ruse dans la gestion de la crise.

comments user
@Verité

Expliquez nous alors cette spontanéité dans les faits …les jeunes gens outillés et positionnés à des endroits stratégiques , ces engins explosifs.. ..ect ! Je pense que s’il y a mensonge ,c’est dans les 2 camps.

comments user
Amos

Une clique de menteurs professionnels, superviseurs de l’industrie du mensonge financée par qui nous savons.