Bénin – Violences post-électorales: « de la drogue dans le sang des manifestants »
Le ministre de la santé a fait une sortie médiatique ce jeudi 09 mai 2019. Au cours cette rencontre avec la presse, Benjamin Hounkpatin a évoqué le rôle joué par les formations sanitaires dans la prise en charge des victimes des violences post-électorales survenues à Cotonou le 1er et 02 mai 209.
Les agents de la santé ont été prompts dans la prise en charge des personnes blessées lors des affrontements de Cadjèhoun. C’est un constat fait par le ministre de la Santé qui les en a félicité avant d’exposer les constats faits lors du traitement des blessés. Selon Benjamin Hounkpatin, les agents de la santé ont constaté chez certains blessés une absence de la sensibilité à la douleur et une incohérence dans leurs propos. Ces constats ont poussé les autorités sanitaires a effectué des analyses toxicologiques sous contrôle judiciaire.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : [Dossier] Retour sur les hics, les chocs et les flops des législatives 2019 au Bénin [/su_heading]
Selon les dires du ministre, les analyses ont révélé la présence de la substance active du chanvre indien dans le sang de certains manifestants. A l’en croire, l’usage de ces substances engendre des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs. Il s’agit entre autres des troubles de vigilance , d’agressivité incontrôlée et des troubles psychologiques.
C’est pourquoi l’autorité ministérielle invite les populations à ne pas s’adonner à la consommation de ces substances.
9 comments