Europa ligue : Chelsea atomise Arsenal et ouvre la porte de la C1 aux français de Lyon
Arsenal ne participera pas à la Ligue des champions de la saison prochaine après avoir perdu la finale de la Ligue Europa contre Chelsea, 4 buts à 1, à Bakou.
Chelsea est champion de la Ligue Europa après avoir battu Arsenal mercredi en finale de la compétition. Le score final de cette rencontre qui a eu lieu à Bakou en Azerbaïdjan est de 4-1 en faveur des bleus. Les canonniers d’Arsenal disent ainsi au revoir à leur dernière chance de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Chelsea a réalisé une superbe performance en deuxième mi-temps pour remporter la Ligue Europa. L’ancien attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud, Pedro et Eden Hazard (2) ont marqué les buts qui ont mis en déroute les coéquipiers de Mezut Ozil. Les Gunners, quant à eux, ont été laissés à la contemplation d’une autre saison en Europa League, avec seulement la consolation d’Alex Iwobi qui marqua le seul but d’Arsenal.
Cela dit, Arsenal était de loin le meilleur club sur le terrain dans les 45 premières minutes, mais s’est effondré après la pause, leur insuffisance en matière de défense était évidente.Les vainqueurs de la Ligue Europa obtiennent une place automatique dans le groupe de la Ligue des Champions, mais Chelsea s’était déjà qualifié en terminant troisième de la Premier League.
Les Français de Lyon se qualifient pour la Ligue des champions à la suite de cette victoire de Chelsea. En effet, l’équipe classée troisième en Ligue 1, la cinquième plus haute ligue de l’UEFA, passe directement dans les phases de groupes de la C1 plutôt que dans les éliminatoires si les vainqueurs de l’Europa League se qualifient pour la Ligue des champions grâce à leur propre ligue. Du bol donc pour les français.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.