France – PARIS FORUM: le ministre Romuald Wadagni participe activement aux débats

En France, « PARIS FORUM » s’est ouvert ce mardi 07 mai 2019. Le ministre béninois de l’économie et des finances à l’invitation de Bruno Lemaire a pris part aux débats autour du thème principal intitulé : « Une dette soutenable pour une croissance durable ».

Le Bénin est présent à l’édition 2019 de PARIS FORUM à travers la participation active de son ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni. Invité par Bruno LeMaire, ce dernier a eu l’honneur de participer ce mardi au panel dont le thème est intitulé : « Pour un financement vertueux du développement ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – FMI : point de presse conjointe entre M. Luc Eyrauld et Romuald Wadagni[/su_heading]

Organisée avec le soutien de la Présidence japonaise du G20 sur le thème « Une dette soutenable pour une croissance durable », l’édition 2019 de PARIS FORUM sera l’occasion pour les participants d’échanger sur des thématiques ci-dessous:

  • réduire les vulnérabilités liées aux trajectoires d’endettement dans les pays en développement ;
  • assurer un financement soutenable et équitable des infrastructures ;
  • préserver la soutenabilité de la dette dans des conditions financières moins favorables.

Cette conférence économique de haut niveau regroupe une trentaine de ministres et gouverneurs de Banque centrale, des dirigeants d’organisations internationales ainsi que des représentants de haut niveau du secteur privé comme de la société civile. Elle a pour objectif de « faire avancer la réflexion collective afin de bâtir en commun les mesures et le cadre qui permettront des financements internationaux plus vertueux au service d’un développement et d’une croissance durable ».

1 commentaire

comments user
magbedo

Pourquoi ceux là qui doutent des avancées de l' »économie béninoise sous Romuald WADAGNI ne viennent pas parler pour émettre leurs idées lugubres sur cet événement planétaire auquel est convié notre MEF. N’est pas invité à prendre part à un forum pareil n’importe qui, n’est pas autorisé à prendre la parole n’importe quel intellectuel. Il faut que celui là soit reconnu comme brillant, travailleur, apporteur de nouveauté. Mr le MINISTRE ROMUALD WADAGNI merci de rehausser le nom du Bénin.