Gabon: Ali Bongo retourne en Arabie saoudite
Apparemment en pleine forme depuis son AVC, le président de la république gabonaise entend retourner sur les « lieux du crime ». Ali Bongo retournera en Arabie saoudite pour, selon les médias qui le citent, remercier personnellement les autorités de Ryad pour leur sollicitude à son endroit suite à son AVC en octobre dernier.
Ali Bongo retournera à Ryad où on lui a sauvé la vie en octobre dernier alors qu’il avait été victime d’un AVC. Les autorités saoudiennes avaient mis tout en œuvre pour lui prodiguer les premiers soins lui assurant ainsi de vivre. Lundi, lors de la cérémonie de présentation de la lettre de créance d’Abdulrahman Salem Aldahas, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, le président de la république a profité pour annoncer qu’il envisage de se rendre prochainement en Arabie Saoudite.
Par ce voyage, Ali Bongo veut «remercier sa Magesté [Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, ndlr.], ainsi que le peuple saoudien» pour leur sollicitude à la suite de son accident et tout au long de son hospitalisation au King Fayçal de Riyad, jusqu’à son départ pour le Maroc, en novembre 2018, rapporte Gabon Review. Ce sera donc son premier voyage officiel depuis son retour définitif au Gabon après des mois passés en convalescence au Maroc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.