Ghana – Can 2019: Sur intervention de Nana Akufo Addo, Asamoah Gyan « sort de sa retraite »
Parce que le sélectionneur du Ghana a décidé de lui retirer le brassard, l’attaquant Asamoah Gyan a annoncé sa retraite internationale à un mois du coup d’envoi de la CAN. Mais sur « demande présidentielle », le capitaine du Ghana a décidé mercredi de revenir sur sa décision.
Asamoah Gyan, l’actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 21 juin en Égypte, afin de protester contre l’intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la CAN. « Après avoir consulté ma famille et mon équipe… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer », a déclaré l’attaquant.
https://twitter.com/ASAMOAH_GYAN3/status/1130520379854921728
Après un entretien téléphonique avec le président du Ghana, Asamoah Gyan est revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale. « Une demande présidentielle est de celles qui ne peuvent être ignorées », écrit l’attaquant sur son compte Twitter, avant d’indiquer qu’il se rendrait « disponible » pour son sélectionneur, Kwesi Appiah
https://twitter.com/ASAMOAH_GYAN3/status/1131139323733127169
Gyan a fait ses débuts avec les Black Stars dont il est le meilleur buteur (51 buts) en 2003, à l’âge de 17 ans. Il compte 106 sélections et a disputé trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014). Lors de l’édition 2010, Gyan Asamoah et ses coéquipiers étaient passés tout proche d’une première demi-finale historique pour une équipe africaine, mais ils avaient échoué en quart de finale face à l’Uruguay. L’attaquant avait loupé un penalty après une main volontaire de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, devant la ligne de but.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.