Juventus-Succession de Massimiliano Allegri : un véritable casse-tête pour Andrea Agnelli ?

La Juventus, championne en titre de la Série A, a annoncé dans l’après-midi de ce vendredi 17 mai 2019 le départ en fin saison de son entraîneur italien Massimiliano Allegri. Une nouvelle qui ouvre   la problématique de sa succession.

En poste depuis 2014, Massimiliano Allegri a remporté cinq Scudetti, quatre coupes d’Italie mais n’a jamais pu gagner la Ligue des champions, objectif majeur du club turinois. La défaite inattendue de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers en quart de finale de la ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, aurait ainsi précipité le départ du manager italien. Alors que son contrat reste un an, la Juventus a annoncé dans l’après-midi de ce vendredi 17 mai 2019 le départ en fin saison de son manager : « « Massimiliano Allegri ne sera plus sur le banc de la Juventus pour la saison 2019-2020 », a écrit vendredi le club turinois dans un court communiqué, précisant que l’entraîneur et le président Andrea Agnelli se présenteront devant les médias samedi à 14 heures pour expliquer cette décision.

Qui sera le prochain manager de la Juventus ?

Préalablement cité pour prendre les rênes de la Juventus de Turin, le retour sur le banc des merengues de Zinedine Zidane complique l’équation pour un atterrissage du français à la Vieille Dame. Cependant, d’autres pistes peuvent être explorées par les autorités de la Vieille Dame. En effet, si un retour d’Antonio Conte semble difficile (ce dernier est proche de l’Inter Milan), le profil de Simone Inzaghi (Lazio Rome) semble plaire aux dirigeants turinois. Quant à Pep Guardiola, Manchester City ne devrait pas s’en séparer. Le casse-tête ne fait probablement que commencer pour Andrea Agnelli.