La présidente du Groupe d’amitié France-Bénin plaide pour le retour de la démocratie

La présidente du groupe d’amitié France-Bénin à l’Assemblée française a reçu dans l’après midi de ce mercredi 15 mai 2019 une délégation du collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin. Cette délégation est venue plaider pour le retour de la démocratie en République du Bénin. 

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: « Il n’y a pas plus démocrate que Patrice Talon », dixit Séraphin Noudjènoumè [/su_heading]

La situation politique du Bénin caractérisée par une élection législative qui s’est faite sans la participation des partis de l’opposition continue de susciter des inquiétudes dans le rang de beaucoup de compatriotes qui perçoivent mal que la prochaine législature soit constituée essentiellement des députés acquis à la cause du président de la République. C’est dans l’optique d’œuvrer pour la pluralité d’opinion au sein du parlement qu’une délégation du collectif pour la sauvegarde des  acquis démocratiques au Bénin fut reçue ce mercredi par la présidente du groupe d’amitié France-Bénin. Cette délégation était partie pour plaider pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin.

La présidente du groupe d’amitié France-Bénin, rappelle que le président Patrice Talon a été reçu en mars 2018 à l’Élysée par Emmanuel Macron. Celui-ci avait alors salué le « courage de ses réformes » et « l’ambition » de sa politique en faveur de la croissance économique. Malheureusement, poursuit-elle, les atteintes aux droits de l’homme se sont multipliées : limite du droit de grève à 10 jours par an, criminalisation et poursuite des opposants politiques; le tout couronné par une élection législative exclusive.

Face à cette situation et à ce tableau qui lui a été peint, la présidente du Groupe d’Amitié France-Bénin entend mobiliser d’autres députés français pour faire entendre la voix d’une population qui se sent de plus en plus bafouer.

 

5 comments

comments user
Codja

pourquoi vous donnez une platforme a des plaisantins pareils?

comments user
MAX LA MENACE

AVANT DE PARLER DE LA POPULATION RAPPROCHEZ-VOUS DE CETTE DERNIERE EN PREMIER LIEU ET CESSEZ DE NOUS DIVERTIR EN VOUS CONTENTANT DE FAIRE FOI A CETTE SIMULACRE D’OPPOSITION DONT LE FOND DE COMMERCE EST D’ETRE DEPUTE A VIE ET DONT LES REPRESENTANTS ADOPTENT DES LOIS SANS LEUR LECTURE ET SE REBIFFENT DES LORS QU’IL S’AGIT DE LEUR MISE EN APPLICATION ET SE CONTENTENT DE DESINFORMER LE PEUPLE.
APRES ILS SE METTENT A CRIER ABSENCE DE DEMOCRATIE ALORS QUE LA LEUR SE CONFOND AVEC LEUR POCHES GARNIES DES MILLIONS.

    comments user
    Asdeen

    Voilà une bonne analyse. Et que ce site d’information qui ne fait aucune preuve de discernement, arrête de diffuser de faux jugements qui ne sont pas ceux du peuple.

comments user
magbedo

MERCI MAX LA MENACE
Des qui ne veulent pas payer les impôts, ils sont dans l’illégalité tout le temps. Ils sont champion dans le soutient de ce qui est faux. Si non comment comprendre que 22 milliards sont simplement gâchés à l’entrée de la ville de Porto-Novo. Et ils ne sont même pas inquiétés. La population n’a pas d’eau potable ni d’électricité. Ils défendaient quoi alors? Toutes la ville de Cotonou est jonchée de tas d’ordures et la ville sent mauvais. Les rue étaient dans le noir à la tombée de la nuit voilà ce que ont servis tout le temps l’ex maire et ses enfants. Il y a trop de choses à citer. Que ceux qui ne comprennent rien cherchent à s’informer.

comments user
Dine le Président

C’est même une lettre qu’elle a juste copié et collé sans comprendre le contenu. Groupe Amitiés France Bénin ou Groupe Intérêts Français au BÉNIN. Allons y voir