Liga – Real Madrid: face à Villarreal, l’équipe de Zidane renoue avec le succès

Après deux matches sans gagner, le Real Madrid a rebondi en s’imposant à domicile face à Villarreal (3-2) ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Championnat.

Le Real Madrid se reprend. Une semaine après sa défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano, le club madrilène s’est imposé devant son public du Bernabeu face à Villarreal (3-2), dimanche, lors de la 36e journée.

L’équipe de Zinédine Zidane se présentait avec plusieurs absents parmi ses joueurs cadres : Karim Benzema, Sergio Raoms, Luka Modric ou encore Gareth Bale ne figuraient pas dans le groupe retenu pour cette rencontre comptant pour la 36e journée.

Avec un trio offensif expérimental Brahim-Mariano-Vázquez, la Maison-Blanche a ouvert le score au bout de deux minutes de jeu par Mariano. L’ex-attaquant de l’Olympique lyonnais s’est même offert un doublé en seconde période, à la suite d’un service de Carvajal, et a raté le triplé sur la fin.

Entre les deux buts du Brésilien, Villarreal a égalisé par Moreno avant le quart d’heure d’un enroulé du pied gauche alors que Carvajal a touché le poteau. Courtois s’est également illustré devant Chukwueze, et Vallejo a surtout redonné l’avantage aux locaux en profitant d’une boulette de Quintilla.

À noter également la bonne performance de Brahim, l’opportunité gâchée par Chukwueze et la réduction du score de Costa dans le temps additionnel sur une passe décisive de Moreno. À deux étapes du terme, les hommes de Zidane se trouvent tout de même à six points des Colchoneros, tandis que le sous-marin jaune n’est pas encore maintenu.

Mais avec cinq unités sur le premier relégable, ça devrait passer.