Accusation de viol: entendu, Neymar reconnaît avoir bu le soir des faits

Neymar s’est rendu jeudi 14 juin dans un Commissariat de police de Sao Paulo pour y faire une déposition et répondre des accusations de viol de la Brésilienne Najila Trindade. La star brésilienne a livré sa version et reconnaît avoir bu le soir des faits.

Ce jeudi 13 juin, Neymar s’est rendu dans un Commissariat de police de Sao Paulo pour y faire une déposition et répondre des accusations de viol de la Brésilienne Najila Trindade. Le joueur du PSG, costume sombre, est arrivé dans une voiture particulière, puis s’est déplacé jusqu’à l’entrée du commissariat avec l’aide de béquilles, en raison de sa blessure à la cheville droite qui l’a contraint au forfait pour la Copa America.

Durant l’audition qui a duré plus de cinq heures,  l’attaquant parisien aurait reconnu avoir bu le jour des faits et confirmé avoir frappé la jeune femme, à sa demande, lors de leur rapport sexuel, nous a rapporté le média brésilien O Globo, cité par RMC.

L’attaquant parisien aurait reconnu, lors de cette audition, avoir bu le jour des faits et confirmé avoir frappé la jeune femme, à sa demande, lors de leur rapport sexuel. Najila Trinidade aurait alors confié au footballeur, à sa grande surprise, qu’elle voulait l’épouser.

Par ailleurs, la police brésilienne a annoncé plus tôt jeudi avoir déposé une plainte pour diffamation contre Najila Trinidade après que le mannequin a insinué que les forces de l’ordre étaient corrompues. C’est ce que la jeune femme a laissé entendre lors d’une interview à la chaîne SBT, lors de laquelle elle évoquait le vol présumé d’une tablette sur laquelle elle aurait enregistré une vidéo de sa rencontre avec l’attaquant vedette à Paris.

Lundi, la jeune femme avait été lâchée par un troisième avocat, Danilo Garcia de Andrade, après les déclarations de sa cliente supposant qu’il serait impliqué dans le vol présumé de la tablette. Un premier cabinet d’avocats s’était auparavant retiré du dossier au moment du dépôt de plainte en raison de contradictions dans les déclarations de la plaignante. Une deuxième avocate avait ensuite accompagné celle-ci pour formaliser l’accusation, avant que Danilo Garcia de Andrade ne prenne finalement sa défense.