Bénin: Boni Yayi hors du territoire pour des raisons de santé

Le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent est désormais hors du territoire national. Quelques heures après la levée du dispositif sécuritaire qui le maintenait cloîtré dans son domicile, l’ancien chef d’Etat s’est envolé pour rattraper son rendez-vous médical.

Quelques heures après le retrait des forces de l’ordre, l’ancien président Boni Yayi a quitté le Bénin par voie terrestre, apprend t-on.  Selon l’honorable Nourénou Atchadé, porte parole du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, le Nigéria a été pour quelque chose dans les modalités de son évacuation. Pour le responsable du bureau politique des Fcbe, Boni Yayi ne pouvait pas perdre le temps du fait de la dégradation de son état de santé. « Le président Boni Yayi a quitté le Bénin pour suivre ses soins. Son état de santé s’est considérablement dégradé » a-t-il fait savoir.

Selon Nourénou Atchadé joint par RFI, le président Boni Yayi ne va pas en exil ; il reviendra dans son pays parce qu’il est béninois. Il a lui-même promis que dès qu’il recouvra sa santé il se déplacera lui-même pour répondre à la convocation du juge. Pour le moment, rien n’a été dit sur la destination de l’ancien chef de l’Etat. Le porte parole promet néanmoins donner des précisions plus tard.

6 comments

comments user
Dertopemile

Seul un demon et ses serviteurs a pu faire vivre ces atroces souffrances a yayi boni et tirer a vue sur des manifestannts. Tout est clair maintenant nous sommes dirigés par un abominable assassin sans foi ni loi.
Au secours

comments user
Parole du sage

Si 666 et les siens, tous rusés et enragés du pays, torturent autant leurs soi-disant amis, qu’en sera-t-il de leurs ennemis… ?

comments user
Coovy

Les valets des destructeurs des pays africains qui s’engagent dans la voie du progrès, ne gagneront jamais au Bénin.
Ce sont eux qui proclament que notre pays n’est pas un État démocratique. Et pourtant, la France pour laquelle ils travaillent inconsciemment à la destruction de leur propre pays, ne condamne jamais l’attitude de certains présidents qui sont au pouvoir depuis plus de 30 ans!
C’est à propos du Bénin que rfi et France24 relaient l’intoxication, les rumeurs et la désinformation à des fins maintenant connues de la plupart de nos concitoyens.
Le vaillant peuple du Bénin combattra avec énergie et fera échec à toutes tentatives de déstabilisation ayant pour but le retour à une gouvernance calamiteuse de nos ressources.

comments user
louis

Au lieu de reconnaître l’effort du pr, vous êtes là à débiter des trucs comme ça. On a eu pire sous yayi ou peut être qu’ils ne sont pas différents les uns des autres. Yayi a fait pareil à azanai, houngbedji …et si talon n’avait pas été informé à temps qui sait ce qu’on lui aurait fait ? Adovelande on s’en souvient tous a fait la prison parce que yayi ne voulait pas qu’il soit candidat en 2011. ..et vous les amnésiques vous racontez des coups

comments user
louis

Yayi est pire que talon . Le défaut qui lui joue des tours c’est qu’il est volubile à cause de l’alcool et dévoile tous ses plans ..de sorte que ces plans sont vendus avant qu’il ne passe à l’acte.sinon talon n’aurait pas pu s’en sortir…azanai aurait pu être pris ainsi de suite. Talon lui, ne parle pas , il agit car il est sobre et équilibré . C’est pourquoi il a et aura toujours une longueur d’avance sur les cons qui sont plus manuels qu’automatiques.

comments user
Ken

Enfin le Bénin est libéré. Le pyromane Yayi est parti. De quelle maladie souffrait même celui-là ? Dagnivo et consorts qui dérangent sa conscience. Les cancres qui ont passé tout leur temps à sucer le pays le trouvent saint aujourd’hui et cherchent à le comparer à Talon. Talon oyeeeeeeee