Bénin: la réaction de Eric Houndété suite à la levée du siège chez Boni Yayi

L’honorable Eric Houndété, une figure emblématique de la résistance, se réjouit de la levée du blocus autour du domicile de Boni Yayi. Très reconnaissant à tous ceux qui ont contribué au retour de la paix au Bénin, il dévoile les prochaines luttes à mener par l’opposition politique au régime de la rupture.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, s’est réjoui de la décrispation de la situation qui a cristallisé les attentions pendant près de deux mois. Ce samedi 22 juin, après la levée du blocus autour du domicile de l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi, l’élu de la 5è circonscription électorale se veut reconnaissant. Il a traduit sa gratitude envers le président nigérian, Muhamadu Buhari et toutes les autres personnalités nationales et internationales dont la contribution au rétablissement et au renforcement de la paix dans notre pays est remarquable.

Eric Houndété n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse pour les victimes des affrontements post-électoraux. « Je dis toute ma compassion aux familles endeuillées, aux blessés et à tous ceux qui souffrent des événements liés à la crise électorale et post électorale du scrutin illégal et illégitime du 28 avril 2019 », a-t-il écrit.

La lutte continue…

Très présent sur tous les fronts depuis quelques lustres, Eric Houndété pense que la liberté pour Boni Yayi ne doit pas être la fin de la lutte des forces de la résistance. Pour lui, c’est juste « une étape qui vient d’être franchie ». Ce qui reste, selon Eric Houndété demeure « la restitution immédiate au peuple souverain de son parlement et la réparation des préjudices causés aux citoyens victimes de tueries et de blessures du fait de ces élections exclusives ». Il insiste également sur « la libération de toutes les personnes arrêtées ou qui se cachent, fuyant les arrestations massives en cours dans notre pays ».

5 comments

comments user
Ledoux

La levée du blocus autour de La maison de Boni Yayi par le Président de la république est à saluer.
Mais l’épineux dossier c’est cette élection exclusive qu’il doit revoir. Si le PR règle cela, c’est bon pour lui.

comments user
Antholien

Rien que du non sens. Il n’y a de crise électorale ou pour électorale que dans la tête de nostalgiques de gabegie de corruption des années 2006 à 2016. Le Bénin ne se limite pas à cadjehoun et tchaourou.

comments user
Mawudogan

La honte de ça …… il faut une intervention extérieure pour que comprenne Talon Patrice Tu n’es pas un rassembleur….. Talon. Vengeur , rancunier, Frimeur , tu n’es pas un homme d’Etat

comments user
Dine le Président

Rien que des analyses abjectes sur les réseaux sociaux. Si vous arrivez à mobiliser au moins 10 milliards FCFA par vous même, nous demanderons à TALON de reprendre les élections. Malgré tous vos efforts , menaces et mensonges, l’Assemblée s’est installée et reconnue par toute la communauté internationale. Pensez y avant de discourir sur l’annulation des élections.

comments user
DODJIVI

Les ravages du chômage et du sevrage sont déjà perceptibles chez Eric Houndete qui a perdu 2 millions par mois, de même que autres avantages en nature… Ce Ceci par votre faute. Car c’est la récusation de votre signature sur le compromis visant une élection inclusive, qui est à l’origine de cette crise. C’est terminé, vos revendications farfelues…Ceux qui ont pris les armes pour causer des vandalismes le paieront très cher car le cas de Yayi a trouvé une solution heureuse…Mais les autres le paieront à Misreté.