Bénin: quoi retenir de la rencontre entre Patrice Talon et les sages de Tchaourou ?
Selon une information rapportée par le site du journal Le Matinal, Patrice Talon s’est engagé devant une délégation de Tchaourou à demander pardon à tout le peuple béninois pour ce qui s’est passé depuis le 28 avril jusqu’à la semaine passée. Il entend œuvrer pour la restauration d’un climat de paix et de quiétude.
Patrice s’est officiellement engagé à faire tout ce qui est de son pouvoir pour le retour de la paix, rapporte le journal. Devant une vingtaine de personnes au palais de la Marina ce jeudi 20 juin, le chef de l’Etat a, selon la même source, pris sur lui la responsabilité d’être le porte-parole de la délégation pour demander pardon à tout le peuple béninois, des victimes aux personnes blessées en passant par les personnes décédées ou celles qui ont perdu leurs biens.
Il aurait rassuré ses hôtes de ne jamais avoir envie de nuire à son prédécesseur qui se trouve être un fils de Tchaourou. « Je ne lui veux aucun mal. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de causer du tort à la personne de Yayi Boni », a-t-il confié à la délégation conduite par le roi de la ville selon la même source. Peut-être qu’à la fin de la séance, Boni Yayi sera autorisé à aller se faire soigner avant l’application des mesures coercitives annoncées par le procureur de la République.
De son côté, la délégation de Tchaourou, demandeur de l’audience, a exprimé toute sa reconnaissance envers le chef de l’Etat avant de lui garantir que de tels événements n’auront plus jamais lieu dans leur région. Ils s’engagent à œuvrer aussi pour que le mandat de Patrice Talon connaisse un succès éclatant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.