Bénin: Sabi Sira Korogoné reçu par Candide Azannaï

Libéré de prison le dimanche 02 juin 2019, l’auteur de « Initiative de Nikki » jugé et condamné pour des propos tenus lors de cette sortie politique, a entamé une série de visites aux leaders de l’opposition. Ainsi, après l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo c’est le tour de l’ancien ministre Candide Azannaï de recevoir Sabi Sira Korogoné ce vendredi 07 juin 2019.

Dans l’après midi de ce vendredi, Sabi Sira Korogoné était au domicile du président du parti Restaurer l’Espoir (RE), l’une des forces de l’opposition. « Pour l’acte 2 de ma visite aux leaders des forces politiques de l’opposition et de la résistance, heureux de vous informer que nous avions été reçu par le président Candide Azannaï », a-t-il écrit via sa page facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Sabi Sira Korogoné reçu par Nicéphore Soglo[/su_heading]

Au menu de cette rencontre, les deux acteurs politiques ont échangé pendant plusieurs minutes autour de l’actualité politique nationale. De ces échanges, Korogoné dit avoir retenu des conseils et des idées pour des perspectives futures.

Sabi Sira Korogoné libéré après 8 mois de prison

Interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018, le sieur Sabi Sira Korogoné a été condamné le 02 octobre 2018 pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifiés par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale », une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.

Après avoir interjeté appel, il obtient de la Cour d’appel la réduction de sa peine le 10 mai 2019. Cette décision de la Cour d’appel fait passer la peine de 12 mois d’emprisonnement à 8 mois.

6 comments

comments user
Amos

Pauvre petit!!! Continue de faire le tour des cancres!! Tant pis pour toi!!!

comments user
sultan aziz

Moi…au cours de ma petite..vie….qui n’est pas…enviable…je n’ai jamais cru…aux conciabulles…aux compromissions…aux dialogues….puisque…je suis persuadé…que l’homme dans sa nature intrinsèque..ne comprend..que le langage de rapport de force…

l’opposition…beninoise..doit s’inspirer…de tawes…qui a fait plier…le regime..ethino centriste..de soglo..dans les années …90

666…me parait etre…plus dangereux..que le régime prpb,et le régime soglo réunis…

ici…il me parait..beaucoup..plus audacieux..et scrupules…

Les bisnours…n’ont aucune influence…sur sa détermination…à nous soumettre…

comments user
sultan aziz

korogoné…reçu par soglo…et dans la foulée…par azanai

La boucle sera bouclée…s’il se fait reçevoir..par le pcb….et de terminer..par un certain ajavon

la détermination..l’engagement de ce jeune homme..sont louables…mais..ils se trompe…en allant prendre conscience..auprès de ceux là…qui nous ont amené..dans ce pays…ce fétiche..qui nous bouffe..

comments user
Fido

Hahaha. Il n’as rien à faire. Un jeune énergétique sacrifié pour du faux..!

    comments user
    Nassirou

    Petit klébé, va lire la réponse de Texas Boy à Amos.
    Tu es concerné aussi.

comments user
Texas boy

@Amos, si tu ne sais pas reconnaître un cancre, achète-toi un petit miroir. J’espère que ça suffira à t’enseigner la notion de cancre. Mais, à vrai dire, je ne suis pas très optimiste dans ton cas, car ta dé. bilité semble avoir des racines profondes…
Un militant, un homme de conviction, qui se bat pour une noble cause, et accepte de se sacrifier pour l’intérêt général, sera toujours moins cancre qu’un lâche sniper des resseaux sociaux, payé pour diffuser du poison moral, caché derrière un pseudonyme, tout en étant le premier à prétendre jouir du fruit de la lutte des autres.
Traiter un détritus comme toi de cancre serait une insulte aux vrais cancres. Tu es plutôt un cancer…. à éradiquer par tous les moyens.