Bénin: situation toujours tendue à Tchaourou, voie bloquée, police en état d’alerte

La situation est toujours tendue à Tchaourou. Même si la journée d’hier mercredi 12 juin 2019 a été visiblement calme sans affrontements, la traversée de la ville est néanmoins restée bloquée, avec une longue file de véhicules jusque dans la matinée de ce jeudi 13 juin 2019. Mais de sources policières, les forces de l’ordre sont déjà mises en état d’alerte pour une opération de libération de la voie.

Depuis le lundi 10 juin 2019, la ville de Tchaourou a perdu son calme habituel. Après les échauffourées qui s’étaient  calmées tard dans la nuit du lundi, les manifestants et forces de l’ordre sont revenus à la charge dans l’après-midi du mardi. Des dégâts matériels non négligeables ont été enregistrés à l’image du commissariat de la ville qui est parti en fumée.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Tchaourou: les forces de l’ordre n’ont pas utilisé d’armes à feu, selon le DDPR du Borgou[/su_heading]

Même si la journée du mercredi a connu un calme apparent, les usagers de la voie inter-Etat Cotonou-Niamey qui traverse la ville ont vécu le calvaire. La route ayant été bloquée par les manifestants, rendant  la circulation impossible. Selon des sources policières, la situation sera décantée dans peu de temps grâce à une opération de libération. Ces manifestations d’humeur déclenchées depuis lundi seraient occasionnées par une intervention des policiers qui seraient allés arrêter des présumés auteurs des violences électorales du 28 avril 2019 dernier.

9 comments

comments user
COOVY

A la fin, force restera à la loi au Bénin. Ce sont les derniers soubresauts désespérés d’inconscients à la solde de certains politiciens en perte de vitesse, qui veulent perpétuer une tradition d’impunité dans ce pays. Heureusement, le peuple ne les suit pas. La paix reviendra à Tchaourou quand la ville sera nettoyée de la vermine qui l’a infestée.

    comments user
    fola

    La vérité n’a jamais eu un parent éternel. Qu’on soit au pouvoir et qu’on ait le pouvoir ne veut guère que nos choix soient les meilleurs… Le peuple a une colère légitime aussi minime qu’elle puisse paraitre, et cette colère a plusieurs fois conduit à des revolutions…
    . Fermer les yeux pour ne rien voir ne peut pas dire que tout est rose. La force.

comments user
sultan aziz

Visiblement d’autres…sont là..pénards….à l’ombre et d’autres se battent..pour libérer le bénin

J’ai dit…chaque metre carré du territoire…doit etre occupé…et administré par des comité s révolutionnaires..

C’est la lutte finale….et personne ne doit rester…à la marge..

L’assaut final…sur cotonou…sera pour bientot…

On va capturer…666…et on va le résoudre…sur le champs..

    comments user
    Micky

    @sultan aziz, Le mètre carré que toi tu occupe est situé où..? Inconscient, voleur d’hier. Ça se voir que toi tu étais du système de Yayi, toi et ta famille vous avez sûrement été engraisser par l’état voyou de Yayi. Sors dans les rues avec ta famille et on verra.

comments user
Acharaf Alamou

Certains béninois sont fier de comment les choses se passent,au lieu de chercher à éviter le pire.

comments user
sultan aziz

Micky..
L’étau se resserre…sur vous et votre pouvoir..illégal et illégitime..avec..83 députés à la baiollonntettes et aux chars..

L’erreur de..1990…apres la conf..ou des tortionnaires n’ont pas rendu compte…ne se passera plus..

toutes les erreurs humaines…que vous constituez…cette souillure…doivent etre.. »résolues »

comments user
Al Saoud

Ignore ces cervelles de moineaux sultan Aziz…c’est vraiment malheureux .Mais vous le voulez ou pas 666 declarera forfait lui même .L’ètau se resserre tres fort deja sur lui.Je me demande ce que nous mêmes peuple beninois nous voulons…Vous pensez donc que c’est en embriguadant le peuple ,en le muselant et en faisant usage de la force vous empecherez un peuple de prendre sa libertè,de dire non à un dictateur inconscient qui tire toujours sur son propre peuple. Bientôt la CPI pour lui.

comments user
Observateur

Heeee. Pardon les amis. Lessez la guerre…..

comments user
Malanjine

Que la justice fasse son travail les anciens présidents ne sont pas à l’abri