Bénin: Soglo et des présidents d’institutions rencontrés par le clergé
Après avoir offert sa disponibilité à conduire la médiation dans la crise socio politique que traverse le Bénin depuis quelques semaines, le clergé de l’Eglise catholique a entamé des pourparlers avec les acteurs de la classe politique et les présidents d’institutions.
La conférence épiscopale du Bénin a finalement joint l’acte à la parole en entamant des pourparlers avec les acteurs de la classe politique et le gouvernement du président Patrice Talon. Cette initiative vise à trouver une solution à la crise socio-politique dans laquelle le pays s’empêtre depuis déjà plusieurs semaines.
Selon des informations diffusées par la Radio France Internationale, la conférence épiscopale du Bénin a déjà rencontré plusieurs personnalités dont l’ancien président Nicéphore Soglo. Selon des indiscrétions, l’émissaire de l’Eglise catholique béninoise a déjà rencontré le président de la cour constitutionnelle, le président Joseph Djogbénou ainsi que le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou.
En dehors de ces présidents d’institutions, l’émissaire de la conférence épiscopale du Bénin a également rencontré plusieurs acteurs politiques notamment le président-maire Nicéphore Soglo. Actuellement en résidence surveillée, le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) a mandaté son beau frère Marcel de Souza pour le remplacer dans les pourparlers avec le clergé.
2 comments