Can 2019: cette réaction inattendue de Patrice Talon après le nul du Bénin contre le Ghana
Le Ghana et le Bénin se sont affrontés (2-2) mardi 25 juin 2019 à Ismaïlia, pour le compte de la 1re journée du groupe F de la CAN-2019. A peine le match terminé, la réaction du président béninois Patrice Talon ne s’est pas faite attendre.
Les Écureuils du Bénin et les Black Stars du Ghana ont fini leur match sur un nul (2-2). La rencontre s’est emballée dès la 2e minute, avec l’ouverture du score de Poté pour le Bénin, puis l’égalisation du joueur Ghanéen André Ayew qui a répondu à Michael Poté sept minutes plus tard (9e). Par la suite, le frère Ayew a inscrit un 2ème but pour le Ghana mais Poté, côté Bénin, lui a aussi répondu par deux buts partout. « Un bon point de pris. D’autres étapes à franchir. Tous ensemble, croyons-y et faisons bloc autour de nos Écureuils lors des matchs à venir », a réagit le président Talon dans une publication sur sa page Facebook.
En tenant le Ghana en échec, le Bénin prend la deuxième place derrière le Cameroun, vainqueur de la Guinée-Bissau (2-0) plus tôt dans la journée et le Ghana des frères Ayew devient troisième dans le groupe F.
19 comments