Double record historique pour Steve Mounié

L’international béninois Steve Mounié évoluant au poste d’attaquant à Huddersfield vient de battre un double record historique ce mardi 18 juin 2019 grâce à son triplé face à la Mauritanie en match amical sur le terrain annexe du grand stade de Marrakech (Maroc).

C’est une première dans l’histoire du football béninois. Longtemps critiqué pour son inefficacité, Steve Mounié vient de répondre à ses détracteurs à travers une belle performance réalisée en prélude de la Coupe d’Afrique des Nations. Le crack béninois a fait d’une pierre deux coups en inscrivant un triplé historique face à « Les Mourabitounes ». Avec cette prouesse, Steve Mounié (24 ans) devient le premier béninois à inscrire un triplé en sélection A des Écureuils du Bénin. Un premier record historique qui le propulse loin devant Stéphane Sessegnon, Razack Omotoyossi et Oumar Tchomogo qui se limitent jusque-là au doublé lors des matchs de la sélection béninoise.

Mounié 4e meilleur butteur du Bénin…

Steve Mounié qui a réussi à inscrire 5 des 7 derniers buts du Bénin depuis 2018 compte au stat 6 buts en 16 sélections.  il égale ainsi Mouri Ogounbiyi (42 sélections, 6 buts ) et Moussa LMatoundji (18 sélections et 6 buts). Il reste à une longueur de Seidath Tchomogo (45 Sélections, 7 buts) et Mickael Poté (43 Sélections, 7 buts, 2 passes décisives) mais avec un meilleur ratio et se hisse désormais 4è au classement des buteurs des Écureuils du Bénin juste derrière Oumar Tchomogo (3è).

1 commentaire

comments user
jeck

Oumar Chomogo a bel et bien mis 3 buts c’est a dire un triplé devant tous les beninois lors d’un deniers des match des éliminatoires de la CAN.