Elisabeth II: aperçu de son histoire d’amour avec le prince Philip

Le prince philip, fête aujourd’hui ses 98 ans. Le duc d’Edimbourg, depuis le sacre de son épouse, comme Reine Elisabeth II, a appris à vivre dans son ombre, mais aussi a renoncé à ses ambitions militaires et à ses addictions.

Le Samedi 08 Juin 2019, le duc d’Edimbourg, s’est fait remarquer par son absence à la traditionnelle cérémonie ‘’Trooping the color’’ où le prince Louis a fait une apparition remarquée au balcon de Buckingham palace. Ce lundi 10 juin 2019, il totalise 98 années d’existence et lorsqu’il songe à sa vie et regarde ses huit arrières-petits-enfants, il se dit que le destin lui a réservé de bien belles surprises, mais se replonge souvent dans ses jeunes années quand il rêvait de gloire militaire et de sa rencontre avec la Reine Elizabeth II.

Qui est le prince Philip, le duc d’Edimbourg ?

Né le 10 juin 1921 sur l’île de Corfou, Il passe moins d’un an en Grèce avant que sa famille royale ( sa mère est la princesse Alice de Battenberg, arrière-petite-fille de la reine Victoria; son père, André de Grèce est le descendant d’un prince danois porté sur le trône de Grèce au milieu du XIX siècle) ne soit expulsée à la suite d’un coup d’Etat. Son clan s’installe à Paris dans des appartements prêtés par des amis fortunés, Philip apprend vite à parler le français, s’habitue aux aléas de la vie – son père est un coureur de jupons qui abandonne femme et enfants pour aller vivre à Monte-Carlo avec sa maîtresse.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Voici les mots de défense des fans de Céline Dion sur la photo qui les divise [/su_heading]

Sa mère, elle, sombre dans la dépression et reste internée pendant des années. Philip pousse seul. Sans famille, ni maisons. Il se retrouve dans un pensionnat en Allemagne, puis en Ecosse où il est recueilli par son oncle maternel, Louis Mountbatten. Son enfance difficile le forge à se construire une carapace. A ne jamais rien dévoiler.

Sa rencontre avec la Reine Elisabeth

Leur rencontre remonte au 22 juillet 1939 lorsque la jeune Elisabeth alors âgée de 13 ans visite le Royal Naval College de Dartmouth où Philip est scolarisé. Il a alors dix-huit ans et la future reine tombe immédiatement amoureuse de ce jeune homme aux yeux bleus, aux traits fins, au regard triste mais déterminé. Durant la seconde guerre mondiale, il lui rend souvent visite et lui demande sa main à Balmoral en août 1946. Elisabeth accepte immédiatement, car elle était sûre de son choix.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Rose Hanbury: un nouveau détail sur la prétendue maîtresse du prince William [/su_heading]

Selon Gala, son mariage qui a eu lieu le 20 novembre 1947 avec Elisabeth II d’Angleterre, a vraiment basculé son destin car il avait compris que son existence ne sera plus jamais la même. Courageux ou stupide, il demande à son valet de ne plus jamais remplir son étui à cigarettes, puisque, Elisabeth s’angoissait de le voir fumer et lui aurait demandé d’arrêter. Le prince Philip, un homme de paroles, lui obéit par amour et ne reviendra jamais sur sa décision.