Emmanuel Macron décore Elton John: main dans la main, ils lancent un appel contre le sida (Vidéo)
Alors que la fête de la musique commençait à battre son plein dans la capitale, le chanteur de « Rocketman », tout juste décoré de la Légion d’honneur, et le président français ont appelé à maintenir le combat contre la propagation du sida.
Le chanteur Elton John s’est vu remettre la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron, ce vendredi 21 juin, à l’Élysée.
Emmanuel Macron a qualifié le chanteur de 72 ans d’« icône », en présence d’une vingtaine de proches du Britannique, dont son mari David Furnish et leurs deux enfants, ainsi que d’Antoine de Caunes et de Luc Barruet, le fondateur du festival Solidays, qui se tient ce week-end près de Paris.
Elton John, tout juste décoré de la Legion d'honneur, arrive avec Emmanuel Macron lors de la #FeteDeLaMusique2019 de l'Elysée. Ils ont lancé un appel à la mobilisation pour accroître les fonds de la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose@ParisMatch pic.twitter.com/RfBtbKWh7A
— Emilie Cabot (@emiliecabot) June 21, 2019
« Cet engagement pour la musique et pour la lutte contre le sida, c’est l’histoire de votre vie, cher Elton », a-t-il salué en s’adressant à la superstar britannique.
Elton John, portant un blouson avec l’inscription « Benny and the Jets » et des lunettes rosées, a déclaré avoir « une profonde histoire d’amour avec la France » et a « remercié » le pays pour son engagement « dans la bataille contre le sida » qu’il a appelée à poursuivre.
Après la cérémonie, l’artiste et le président français se sont rendus sur le perron de l’Élysée pour lancer un appel à la mobilisation contre la maladie. Emmanuel Macron a souhaité « qu’au moins 16 millions de personnes » soient sauvées dans le monde dans les trois ans qui viennent.
J'ai besoin de vous pour sauver 16 millions de vies. Soyez au rendez-vous, je compte sur vous. https://t.co/9MuIZ2CHrx
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 21, 2019
2 comments