Meilleur Ministre des finances de l’Afrique, Wadagni rend hommage à Patrice Talon

En marge de l’Assemblée générale de la Banque Africaine de Développement tenu à Malabo, le Ministre Romuald Wadagni a reçu le 11 juin 2019 le prix du meilleur Ministre des finances de l’Afrique. Du retour au pays, l’argentier national a exprimé ses impressions après cette distinction qui selon lui vient couronner les nombreuses réformes du Président Patrice Talon.

Il est désormais reconnu comme le meilleur Ministre des finances de l’Afrique par « AFRICAN BANKER AWARDS 2019 ». Il s’agit de Romuald Wadagni, le patron de l’économie béninoise depuis trois ans. Après avoir reçu son prix qui le met désormais au dessus de tous ses homologues africain, l’argentier national exprime ses impressions et dédie ce prix aux peuples béninois, à ses collaborateurs et au chef de l’Etat.

 » À travers ce prix, c’est l’ensemble des Béninois, à commencer par le premier citoyen, le Président Patrice TALON, qui sont honorés. C’est en réalité le fruit de sa vision et les résultats de ces trois dernières années de réformes profondes. C’est l’occasion pour moi de féliciter l’ensemble des membres du gouvernement, les membres du BAI, tous les acteurs politico-administratifs de notre pays parce que c’est une consécration collective. »

Pour Romuald Wadagni, le gouvernement du nouveau départ a eu le courage à travers son chef de mener de profondes réformes, notamment sur le plan économique durant ces trois dernières années. A l’en croire, ces réformes visent des retombées à long terme et feront du Bénin, un pays économiquement fort. « Tous les efforts que nous faisons aujourd’hui et qui sont reconnus, c’est comment faire pour que le Béninois dans 10 ans se sente encore plus fier, qu’il ait une égalité d’accès à l’éducation, à la santé, aux opportunités et à l’emploi, que ça soit dans les grandes villes ou dans la commune la plus reculée du Bénin », a-t-il fait savoir.

13 comments

comments user
Ulric

Arrêtez de vous moquer des béninois. Tout le monde sait maintenant que c’est vous qui acheté ces prix

comments user
SAS

En rendant hommage à Patrice Talon et ses réformes, Wadagni a maculé de sang ce trophée qu’il a ramené. Le sang des victimes tombées sous les balles de la dictature!
Je m’insurge contre cette récompense qui encourage les endettements frénétiques, les marchés de gré à gré, les conflits d’intérêt, les surtaxations pour les faibles, les exhonerations pour le clan, les salaires mirobolants des béni oui oui de Talon!
Wadagni est un jeune brillant qui fait bien un boulot mais est-ce que son boulot fait du bien au peuple ou plutôt à un clan ?
La ruse use toujours à ne communiquer que sur la face visible et belle de l’iceberg. Mais chacun de nous doit aussi prêter l’oreille à la face immergée et moche de chaque iceberg de l’ère glacial du régime Talon

comments user
sultan aziz

Que voulez. vous..!!

ce petit joufflu….comme celui qui mange par jour…un porcin…au petit déjeuné…est un arrivsite…qui probablement se tape..sur nos dos…10 briques par mois

Il n’est pas le seul…..hélas…!!!

ils sont tous..au petit beurre..caviar….chmapagne…

C’est de la bamboula..tropical…quoi…!!!

c’est normal…qu’il fasse…l’éloge de son bienfaiteur….666

suivez l’actualité…en algérie..pour voir comment..ceux qui se croyaient les plus puissants d’un pays finissent…dans la poubelle de l’histoire

Laissez les jouir…du pouvoir…..et à nous…beninois…d’en tirer…des leçons et sujets de réflexion

qui l’aurait..cru…qu’un malheur..allait s’abattre sur..nous…à cause…de notre non discernement

comments user
Tchede

Huummmm ?? et le Benin est encore nul comme ça ? Avec des dettes qu’on ne nous annonce pas ? on est où là ?

comments user
Tchede

Qu’il nous déclare combien il ramasse par mois et combien il paye aux enseignants et autres travailleurs du pays, qu’il nous déclare combien entre au Benin par jour et combien le Benin perd par jour ( la bourse) ?

comments user
Ledoux

Faut pas m’associer a ce Prix honteux que vous etes allez acheter.

comments user
Ledoux

Un ministre qui est toujours en quete de Credit partout dans le monde. Ce Prix qui lui a ete decerne

comments user
Ledoux

Distingue, c’est seulement qu’il a ete CHAMPION en pret d’argent.

comments user
Eder

Pour une fois les pros Talon n’ont rien a dire?
Aucun plan pour la jeunesse c’est ça même qui fait mal
J’ai envie de pleurer.
Réforme, réforme cela va durée 5 ans?

comments user
AZALOU

Quelle pretentiin que ce titre ronfleur!
Dans un pays où il n’y a rien du tout, aucune réelle industrie, que des Eglises dans toutes les ruelles vous croyez être les meilleurs. Pitoyable oui.
Combien d’industrie a t il ete créé depuis 3 ans?
Combien d’ hopitaux de renoms, combien d’universités de lycées ou d’écoles? Voilà ce que moi j’attends objectivement par rapport aux autres qui sont en tête.

comments user
DJOBIDO

Quelle pretention que ce titre ronfleur. De l’autosatisfaction oui. Combien d’industries ont ils ete créé s. Combien d’écoles de lycées d’universités, combien d’hopitaux pouvant acceuillir le President pour soigner sa prostate ?
Quand les ministres et hommes politiques pourront se soigner au Benin vous pourriez attribuer ce titre. Ce sera moi mon indice d’appreciation Oui

    comments user
    magbedo

    Oui c’est vrai Mr DJIBO. Mais il faut que tu saches que le mal est bien profond. Donc nous venons de loin. Qu’avaient fait les anciens. Si au moins ils mettaient un peu les choses à leurs bonnes places, nous serions très en avant. Donc il vaut mieux féliciter ceux qui essayent de bien faire pour donner l’exemple. Je pense que c’est pigé.

comments user
magbedo

WADAGNI n’a pas commencé ses succès avec le Bénin. Il a été déjà distingué une fois par FORBES. Ce n’est pas un hasard s’il a été invité par LEMAIRE pour plancher devant les ministres des finances du G20. C’est parce qu’il est Bon. Vous aussi faites des prouesses là où vous êtes et dans votre domaine. Cherhez à mieux faire pour dépasser WADAGNI. Nous aurons ainsi plusieurs WADAGNI dans tous les domaines au Bénin.