Préliminaires CHAN 2020 : une liste de 36 joueurs à la cuisine
En marge à la double rencontre Benin-Togo, comptant pour les préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Éthiopie 2020), le Bénin vient de dévoiler son plan de préparation. Une liste de 36 joueurs a été publiée avec deux phases de préparation devant conduire à la réception du Togo.
On note sur cette liste établie Moussa Latoundji, signée « pour ordre » par Stanislas Akélé (meilleur entraîneur de la saison 2019 ), 29 joueurs locaux et 7 évoluant sur le continent en l’occurrence : la Tunisie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
La phase A de pré-sélection du Championnat d’Afrique des Nations va démarrer ce lundi 24 juin pour s’achever le 06 juillet. Au programme, deux matchs amicaux prévus le 29 juin et le 6 juillet.
La phase B, celle de regroupement, s’étend du 8 juillet au 5 août avec un groupe réduit de 23 joueurs.
Le match officiel aura lieu le 28 juillet à Cotonou. Bien avant les Écureuils A’ vont livrer un match international le 20 juillet 2019.
La manche retour est prévue pour le 04 août 2019.
Voir ci-dessous la liste de 36 joueurs. Aux dernières nouvelles, seuls les joueurs évoluant dans les championnats locaux pourront jouer. Alors ces joueurs sur le continent vont patienter pour bonifier le groupe lors des éliminatoires de l’UFOA. Pour s’ouvrir une porte pour la phase finale prévue au Sénégal, le Bénin joue d’abord une double confrontation contre la Guinée Conakry. Le vainqueur (au terme des deux matches) se qualifie directement pour la phase de groupe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.