Bénin – 59ème anniversaire de l’indépendance: le maire Gnonlonfoun fait l’état des lieux des préparatifs

Le premier Août de chaque année, la république du Bénin, commémore son accession à la souveraineté internationale. Cette fête de l’indépendance au cours de laquelle s’organise un défilé militaire et autres se déroule très souvent sur le boulevard des armées, partant de la place de l’étoile rouge. C’est pour cela que la première autorité de la ville de Cotonou, le maire par intérim, Monsieur Isidore Gnonlonfoun, est descendu sur le terrain, ce jeudi 11 juillet 2019, ensemble avec ses collaborateurs pour constater l’état d’avancement des travaux de rénovations et d’embellissement de la ville et particulièrement, des sites qui accueilleront cet événement national.

Les préparatifs entrant dans le cadre du 59ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de la république du Bénin ont commencé. Ce jeudi 11 juillet, le maire par intérim de la capitale économique est descendu sur le terrain pour visiter les divers chantiers ouverts, afin d’offrir une jolie fête dans des lieux bien aménagés.

Le premier point de chute de cette délégation municipale conduite par la première autorité de ville de Cotonou, monsieur Isidore Gnonlonfoun et monsieur Modeste Accrombessi, le Directeur des Services Techniques Adjoint est la place de l’étoile rouge qui abrite ordinairement ces manifestations. Sur place, le maire de la ville a eu un entretien avec un agent des eaux et forêts qui était venu suspendre les travaux de coupe de branches d’arbres qui se faisaient sur autorisation de la ville. Pour ce dernier, toutes les opérations du genre devaient recevoir préalablement l’autorisation de l’administration forestière, même si c’est l’administration publique qui compte opérer ces actions, suivant la loi n° 93-009 du 2 juillet 1993 portant régime des forêts en république du Bénin. Mais il a rassuré le maire de la ville de Cotonou que ce document officiel sera établi dans les heures qui suivront.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Crise électorale: voici les partis politiques invités pour la main tendue du président Talon[/su_heading]

Il est à remarquer, que sur le lieu, les agents de la DST s’affairent pour éclairer cette place de l’étoile rouge et toutes les voies d’accès, sans oublier les couches de peinture sur les terres plein centraux et autres abords des voies de la ville.

Arrivées à la place des monuments aux morts, c’est l’état de la verdure des lieux qui a retenu l’attention des autorités municipales. Mais les ouvriers sur place ont rassuré le maire, que bien avant le premier Août, la qualité de cette verdure serait autre.

Et pour achever son périple, monsieur Isidore Gnonlonfoun, est allé également à la place des martyrs de Cotonou et au carrefour Erevan non loin de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin.

A en croire, la première autorité municipale, tout sera prêt pour accueillir les manifestations officielles de la fête de l’indépendance à Cotonou avant le jour J.