Bénin – Absence d’une Cour des comptes: l’Ong Alcrer revient à la charge

L’Ong Alcrer revient sur le sujet de l’absence d’une Cour des comptes au Bénin. A travers un communiqué en date du lundi 08 juillet 2019, l’Ong invite de nouveau le gouvernement et les députés à doter le Bénin d’une Cour des comptes en faveur de la bonne gouvernance.

Martin Assogba n’a pas encore abandonné son combat pour la création au Bénin d’une Cour des comptes. Après une série d’action menée dans le cadre de l’initiative « Maintenant la Cour des comptes », l’Ong Alcrer revient à la charge et mène la pression sur les acteurs politiques.

Cette nouvelle interpellation intervient au lendemain de la 21ème Réunion annuelle statutaire des Présidents et Conseillers des Cours des comptes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) tenue à Cotonou du Mercredi 03 au Vendredi 05 Juillet 2019. Selon l’Ong Alcrer, cette réunion a malheureusement révélé que le Bénin, Etat membre de l’UEMOA ne dispose pas d’une Cour des comptes.

L’appel de l’Ong Alcrer…

Pour l’Ong, il est enfin temps que le Bénin soit doté de cet instrument qui milite en faveur de la bonne gouvernance. A l’en croire, il s’agit d’une exigence de l’UEMOA à laquelle le Bénin doit se conformer en urgence. C’est pourquoi « l’Ong Alcrer lance un appel vibrant et solennel, à l’endroit du gouvernement et des députés pour une synergie d’actions en vue de combler le vide créé par l’absence d’une Cour des comptes parmi les institutions constitutionnelles de notre pays ».